CAC 40 : Grosses hésitations



Après trois petites séances de hausse, le CAC 40 reperd du terrain et surtout montre un peu plus son incapacité à franchir la résistance des 5250 points. La tendance haussière est manifestement au point mort illustrant ainsi les fortes les hésitations du moment. Outre le dossier grec qui plane comme un oiseau de mauvais augure, les opérateurs ont de quoi s’inquiéter avec une économie européenne qui ne veut pas accélérer nonobstant les efforts sans précédent de la BCE. Les indices PMI sont en régression que ce soit dans le secteur manufacturier comme dans le secteur des services. Une mauvaise note est à pointer pour la France. Le CAC 40 dessine ainsi une nouvelle bougie noire et reste en attente d’une sortie du couloir de transaction borné par les 5100 et 5250 points.

Aux États-Unis, les hausses étaient relativement modestes mais la journée demeure historique avec un nouveau record du Nasdaq attendu depuis plus de 15 ans. Contrastant nettement avec les ventes de logements anciens, les ventes de logements neufs ont accusé un recul significatif. Les chiffres hebdomadaires de l’emploi étaient par ailleurs assez médiocres. Tout ceci irait presque dans le bon sens puisque cela va embarrasser la Fed. En effet cette dernière aurait du mal à justifier une remontée prochaine de ses taux.

Le CAC 40 risque de terminer la semaine en roue libre d’autant que la grande réunion sur le sort de la Grèce ne devrait pas déboucher sur un accord concret. Il va falloir faire avec les calendes… Une poursuite de la tendance haussière continue de nous sembler très aléatoire.


Notez

Réalisé par Bertrand Richard et publié sur BourseTrading.info le Vendredi 24 Avril 2015


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 6 Novembre 2021 - 14:09 INFO BOURSE

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir



Mentions légales