Blog de Bertrand Richard


CAC 40 : Gros volumes


Le CAC 40 a repris ce qu’il avait perdu la veille dans des volumes tout aussi importants. Il a même grappillé quelques points de plus pour améliorer son record annuel. Les acheteurs sont donc toujours à la manœuvre et plus les mauvaises nouvelles affluent en provenance des États-Unis ou de Chine plus ils s’en réjouissent. En effet, la banque centrale chinoise devrait, elle aussi, se lancer dans un programme de soutien à l’économie par apports de liquidités. Quant à la Fed, rien ne l’oblige à se hâter pour relever ses taux. Enfin, la BCE s’auto congratule pour souligner les bienfaits de sa politique de rachat d’actifs. Elle fait taire toute rumeur concernant une éventuelle pause. L’objectif est bien celui d’une inflation aux alentours de 2 %, ce qui est loin d’être le cas actuellement. Le CAC 40 dessine une nouvelle bougie blanche et maintient encore un peu de suspense quant au passage ou non des 5250 points

Aux États-Unis, la hausse l’a également emportée et là-bas aussi les mauvaises nouvelles ont un effet rassurant puisqu’il se dit que la Fed n’a aucune raison de relever ses taux dans l’immédiat. Par ailleurs, la saison des résultats ne s’annonce pas trop mal et la forte appréciation du dollar n’aurait pas encore occasionné de trop gros dégâts. Intel avec une perspective de stabilité de son chiffre d’affaires pour l’année permet notamment au S&P 500 de franchir le seuil des 2100 points.


Le CAC 40 devrait ouvrir sur une note de stabilité. Néanmoins, les prétextes haussiers se font rares et le dossier Alcatel-Lucent est maintenant refermé après une intense spéculation de deux jours qui n’aura pas fait que des heureux. La saison des résultats va commencer à battre son plein ce qui ne peut que susciter de la nervosité. Il nous semble toujours de plus en plus difficile de jouer la carte des achats.

Rédigé par Bertrand Richard le 16/04/2015 | Lu 60 fois

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 16 Avril 2015 - 09:11 CAC 40 : Gros volumes

Mercredi 15 Avril 2015 - 11:12 CAC 40 : Parfait attentisme




Mentions légales