Info Bourse >>

CAC 40 : Grèce et Chine




Que va-t-il advenir de la Grèce ? Vendredi, les opérateurs ont pris peur après des rumeurs récurrentes de cessation des paiements de ce petit pays qui agit comme le bien désagréable gravier qui serait venu se loger dans la grande chaussure européenne. Hier, on oubliait un peu la Grèce, se faisant même progressivement à l’idée d’une sortie bien gérée par des autorités internationales qui, toutes, s’impatientent face aux tergiversations d’un gouvernement idéologue. Il était d’ailleurs préférable de considérer le sort de la Chine laquelle ne veut pas subir un recul de sa vitale croissance donc prend des initiatives notamment bancaires pour provoquer d’indispensables stimulations. Ainsi, le CAC 40 dessine une petite bougie blanche qui vient s’insérer dans la précédente comme le gage d’une vraie reprise. Néanmoins les volumes s’affaiblissent et la résistance des 5250 points continue de constituer un obstacle sérieux.

Aux États-Unis, la saison des résultats, loin d’être catastrophique, se révélerait plutôt encourageantes. Certes les valeurs exportatrices souffrent ou vont souffrir d’une appréciation du dollar mais celles qui ne sont pas vraiment concernées par les taux de change
Publient des chiffres d’affaires tout à fait satisfaisants. Le S&P 500 repasse au-dessus des 2100 points imposant ainsi de nombreux doutes à des vendeurs qui ne trouvent pas matière à agressivité.

Le CAC 40 devrait profiter de la dynamique des marchés américains et asiatiques et donc chercher à recoller à la barre des 5250 points. Pourtant la belle machine haussière a laissé entendre quelques bruits étranges qui pourraient inciter à modérer l’allure pour éviter des dommages plus ou moins sérieux. Le dossier grec et là, sur la table, bien ouvert. Certes, une grenade dégoupillée peut rester discrète mais combien de temps ?

Rédigé par Bertrand Richard le 21/04/2015 modifié le 01/01/1970


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir





par Bertrand Richard le 14/06/2021

FUTURE CAC 40 : Plus de limites

par Bertrand Richard le 14/06/2021

Euphorie






glossaire bourse














Mentions légales