Info Bourse >>


CAC 40 : Gap commun ?


Le CAC 40 a donc abandonné la zone des 4500 points et les déboires du commerce extérieur chinois ont servi de prétexte utile pour repartir en direction des 4350 points. La plage de transaction est devenue bien étroite et rien ne permet d’en sortir avec des inquiétudes multiples sur une croissance mondiale en berne. Les cours du pétrole continuent d’être chahutés avec un certain pessimisme sur la concrétisation d’un gel de la production mondiale. Le CAC 40 a ainsi ouvert sur un gap baissier abandonnant par la même les 4470 points. En revanche, il dessine une petite bougie noire avec une longue mèche inférieure, preuve que les acheteurs ont cherché à réagir. Le gap de la séance d’hier ne semble pas très puissant au point de donner le signal d’une déferlante baissière. « commun », il a vocation à être comblé assez rapidement.


Aux Etats-Unis, la séance se termine beaucoup mieux qu’elle n’avait commencé avec des reculs très modérés. La perspective d’une remontée des taux en décembre ne suscite plus de craintes excessives. Il faut maintenant se concentrer sur les résultats d’entreprises et le secteur bancaire est surveillé de très près avec des perspectives jugées angoissantes.


L’inflation repart en Chine et cela compense les mauvaises nouvelles en provenance du commerce extérieur. Le CAC 40 pourrait donc rebondir et faire oublier trois séances de baisse. A tout le moins, il pourrait revenir au contact de la base du gap susmentionné.

Rédigé par Bertrand Richard le 14/10/2016 | Lu 355 fois

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >



Graphique CAC 40 en Heikin-Ashi

Le graphique du CAC 40 en Heikin-Ashi représenté ci-dessous est construit à partir de données hebdomadaires. Il est actualisé...



arnaques financieres




glossaire bourse







Mentions légales