Info Bourse >>

CAC 40 : Gap à remplir




Nouvelle séance de baisse pour le CAC 40 dans des volumes assez faibles qui expliquent que les acheteurs ne sont pas présents estimant sans doute que la baisse de début d’année n’est pas encore à son terme. Une troisième bougie noire s’est dessinée avec une mèche inférieure qui permet tout juste de sauver un petit support intermédiaire sur 4470 points. Les cours du pétrole, incontestablement, de continuent de dicter leur loi et les opérateurs s’alarment sur une situation économique chinoise pourtant déjà bien connue.


Aux États-Unis, la bonne tenue de l’emploi dans le secteur privé n’a pas réussi à redonner le moral aux investisseurs. Les indices majeurs abandonnent des seuils symboliques importants et confirme ainsi un retournement de tendance baissière qui commence maintenant à inquiéter. La devise chinoise est d’évaluée ce qui constitue une certaine forme d’aveu par les autorités que les chiffres officiels ne reflètent pas la réalité. Un cercle vicieux s’est bel et bien mis en place car les craintes sur l’économie chinoise justifient la baisse du cours des matières premières.

Les coupe-circuits des bourses chinoises ont de nouveau fonctionné ce matin. Le système est pervers et alimente un sentiment de panique car les opérateurs ne peuvent définir naturellement des points bas. Le CAC 40 va certainement trouver là l’occasion de remplir le gap ouvert depuis le 30 septembre. Les réactions sur le support des 4345 points seront primordiales car un rebond pourrait prendre naissance ici, ce qui nécessitera évidemment une confirmation.

Rédigé par Bertrand Richard le 07/01/2016 modifié le 01/01/1970


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir


FUTURE CAC 40 : Passage contrarié

Hier, nous aurions plutôt été enclins à croire à des transactions limitées au sein d’un petit couloir de transaction 5540-5560 points....

Pas de retracement

Le CAC 40 ne se décide pas à reculer même si pour autant il vient à manquer de carburant. Les annonces de vaccins qui plus est très bientôt...








glossaire bourse












Mentions légales