Info Bourse >>

CAC 40 : Frilosité




Le CAC 40 a clôturé en hausse n’est pas au plus haut de la séance. Les acheteurs se sont manifestés dès le milieu de la matinée lorsque les marchés chinois ont opéré un vrai retournement haussier. Les marchés américains ont également soutenu la tendance puisque ces derniers ont réussi à gommer les pertes de vendredi. La frilosité de début de semaine laisse place à un regain d’optimisme puisque les opérateurs sont maintenant certains que les autorités chinoises sont au pied du mur et qu’elles vont tout faire pour relancer la confiance. Le CAC 40 dessine une petite bougie blanche avec une longue mèche supérieure pour s’arrêter aux portes du seuil devenu important des 4600 points.

Aux États-Unis, l’euphorie règne subitement avec un espoir d’un redressement de l’économie chinoise conjugué avec un possible statu quo monétaire de la Fed décidé lors de sa prochaine réunion. En effet, une remontée des taux pourrait avoir des conséquences dommageables pour de nombreux pays émergents. Le FMI presse d’ailleurs la Fed de repousser l’abandon de sa politique accommodante. Le brouillard nous semble toujours aussi épais ce qui nourrit une volatilité dont il faut se méfier.

Le CAC 40 s’apprête à débuter la séance avec un gap haussier d’importance. Un sursaut au-dessus des 4705 points ouvrirait la voie des 4930 points. Néanmoins, il est toujours dangereux de confondre vitesse et précipitation. Il faut maintenant surveiller les volumes pour ne pas être victime d’un nouveau feu de paille.

Rédigé par Bertrand Richard le 09/09/2015 modifié le 01/01/1970


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir





par Bertrand Richard le 14/06/2021

FUTURE CAC 40 : Plus de limites

par Bertrand Richard le 14/06/2021

Euphorie






glossaire bourse














Mentions légales