CAC 40 : Frilosité



Le CAC 40 a modestement rebondi lundi, et loin s’en faut, n’a pas récupéré les pertes importantes de vendredi. Il n’a pas cherché à réintégrer le seuil pourtant crucial des 4600 points. Il est vrai qu’il était difficile pour les acheteurs d’intervenir énergiquement alors même que les marchés américains étaient fermés pour cause de fête du travail. Les volumes ont d’ailleurs été très en deçà des récentes moyennes. Le CAC 40 a donc dessiné une petite bougie noire qui illustre bien la frilosité des opérateurs.


Aux États-Unis, les marchés étaient ainsi fermés et les investisseurs devraient rester très prudents jusqu’à l’issue de la réunion de la Fed qui se tiendra les 16 et 17 septembre. En effet, il devient de plus en plus difficile de se faire une opinion quant aux décisions que va prendre l’institution. D’un côté, la situation de l’emploi continue de s’améliorer mais d’un autre côté les données concernant l’économie chinoise continuent de se détériorer. Importations et exportations se font plus rares ce qui ne peut manquer à terme d’avoir des conséquences sur la croissance mondiale.

Le CAC 40 devrait ouvrir la séance sur une attitude assez attentiste. Le Japon qui était pourtant sorti de récession en fin d’année semble renouer avec ses difficultés notamment une déflation qui se maintient nonobstant les efforts du gouvernement. Ces déboires asiatiques devraient peser sur la tendance et en deçà des 4600 points l’hypothèse d’un retour sur 4350 points ne doit pas être écartée.


Notez

Réalisé par Bertrand Richard et publié sur BourseTrading.info le Mardi 8 Septembre 2015


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 6 Novembre 2021 - 14:09 INFO BOURSE

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir



Mentions légales