Info Bourse >>


CAC 40 : Folle séance


Le CAC 40 a subi un très violent retour de la volatilité. En très forte baisse à l’ouverture sans raison particulière, il a opéré immédiatement un très déconcertant rebond allant gagner jusqu’à 1% en début d’après-midi. Avec l’ouverture américaine, il a progressivement rendu ses gains pour finir dans le rouge ! Cette séance va marquer les esprits et affoler de nombreux opérateurs qui ne peuvent que redouter une telle absence de sérénité. Le CAC 40 dessine une nouvelle étoile doji à très longues mèches et s’éloigne un peu plus des 4345 points. Une cassure des 4250 points serait dangereuse et inviterait les vendeurs à réaliser un objectif sur 4090 points, la base du gap du 15 février toujours pas refermé.

Aux Etats-Unis, les principaux indices n’ont pas connu une grande évolution. Le pétrole soutenait la tendance mais les chiffres de l’emploi hebdomadaire n’étaient pas bons. Apple est reparti à la baisse ce qui a pesé sur le secteur technologique. Un important support a été enfoncé et a peut-être donné un signal vendeur pour le Nasdaq voire l’ensemble des marchés américains. A suivre…

Le CAC 40 risque bien d’ouvrir sur une nouvelle note de faiblesse en raison de prises de bénéfices sur les cours du pétrole ce qui se répercute sur le Dollar qui bat en retraite. On surveillera le sort donné au dernier petit support pour éviter le grand plongeon, celui des 4250 points.

Rédigé par Bertrand Richard le 13/05/2016 | Lu 425 fois

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager



Mentions légales