Info Bourse >>



CAC 40 : Folie haussière !



Le CAC 40 s’est donc offert une semaine exceptionnelle où les acheteurs, bien trop longtemps frustrés, se sont littéralement « lâchés ». 5% en une semaine, c’est beaucoup mais entre l’énergie américaine communicative et le soutien habile de la BCE, il n’y a plus d’espace pour les vendeurs. La banque centrale européenne va réduire son enveloppe mensuelle d’achats mais en revanche elle la maintient le temps nécessaire à une résurgence de l’inflation sous contrôle. On ne brusque pas les marchés, on les prépare psychologiquement…La résistance des 4740 points est maintenant débordée, le gap du 4 janvier largement oublié et des envies de 5000 points, ambition d’une gourmandise affichée.


Aux Etats-Unis, de nouveaux records mais trois grands indices plus calmes avec « seulement » 3% de hausse hebdomadaire. Tous les secteurs sont désormais privilégiés même la technologie revient dans le giron des « amours » de Donald Trump. Il suffisait du pétrole et voilà toutes les conditions d’un rally réunies. L’or noir flambe avec un accord qui regroupe désormais 60% des grands producteurs. Le S&P 500 déborde les 2950 points.


Le CAC 40 n’a pas ce matin de motifs à consolidation avec un tramway nommé pétrole qui le condamne pratiquement au sens unique de la hausse. La question se résume à savoir à partir de quel niveau, les acheteurs vont-ils être pris de vertige. La barre symbolique des 4800 points ?


Bertrand RICHARD


Rédigé par Bertrand Richard le 12/12/2016 | Lu 417 fois modifié le 01/01/1970

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir

FUTURE CAC 40 : Grand vent

Le Future CAC 40 s’est bien échappé au-dessus des 4820 points autorisant, à nos yeux, l’adoption d’un turbo call CAC 40. Nous préférions...

Girouette

Le CAC 40 semblait bien parti pour se reprendre et gommer l’impression glaçante laissée par la séance de lundi qui avait effacé toute...




glossaire bourse













Mentions légales