Info Bourse >>


CAC 40 : Faux rebond ?


Vendredi, le CAC 40 a connu une nouvelle séance assez agitée mais au final positive. Les opérateurs ont salué dans l’après-midi de bons chiffres américains notamment les ventes au détail et l’indice de confiance du consommateur. Ceci a compensé les prises de bénéfices sur les cours du pétrole. A une bougie sans corps représentative d’une forte hésitation succède une bougie blanche de bonne facture qui préserve le support intermédiaire des 4250 points. Ce rebond est-il néanmoins réel alors que les indices américains ont terminé la semaine dans le rouge ?

Aux Etats-Unis, les bons chiffres précités n’ont pas permis d’occulter la lancinante question de la fermeté ou non de la FED. Certains responsables prêcheraient, en effet, en faveur d’une remontée des taux pour endiguer le risque d’une bulle financière. Comme d’habitude, toute bonne nouvelle relance les spéculations et donc les incertitudes. Pour le reste, il fallait suivre l’or noir et la baguette du chef d’orchestre imposait une sourdine des cours !


Le CAC 40 va nécessairement enregistrer une part plus ou moins importante de la déprime américaine d’autant que la Chine revient sur le devant de la scène avec un risque de ralentissement de son économie. La journée peut s’avérer ainsi chaotique et volatile avec des volumes qui seront maigrelets pour ce lundi férié…ou non.

Rédigé par Bertrand Richard le 16/05/2016 | Lu 393 fois

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager



Mentions légales