Blog de Bertrand Richard


CAC 40 : Euphorie


Le CAC 40 a clôturé la semaine avec une bougie blanche pleine qui vient pulvériser la résistance des 4900 points. L’euphorie ne retombe donc pas et les opérateurs attendent avec impatience le début de la politique d’injections de liquidités de la BCE. Tout le reste n’a vraiment pas d’importance même quelques déceptions venues de l’économie américaine. L’objectif très consensuel des 5000 points est donc désormais à portée de main.


Aux États-Unis de menues prises de bénéfices ont pu être enregistrées après une estimation du PIB américain un peu décevante. Il fallait néanmoins noter un engouement des entreprises pour les investissements. D’ailleurs les fusions acquisitions continuent de très bien se porter. Il faudra maintenant suivre de près des indicateurs économiques essentiels comme le chômage mensuel pour savoir quand la Fed va se décider à remonter ses taux d’intérêt.

Le CAC 40 en raison même de la petite faiblesse des marchés américains pourrait ralentir un peu la cadence. Néanmoins, il semble bien que le moindre repli est immédiatement utilisé par les acheteurs. Seul un retour franc en deçà des 4900 points pourrait ébranler leurs convictions. Même dans ce contexte technique de surachat, la tendance est très forte et il est inutile de la contrer par avance.

Rédigé par Bertrand Richard le 02/03/2015 | Lu 66 fois

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager



Mentions légales