Info Bourse >>


CAC 40 : Etoile filante


Le CAC 40, très en forme, en matinée parvient à clôturer dans le vert mais les acheteurs sont subitement devenus méfiants. Le CAC 40 dessine une petite bougie pratiquement sans corps avec une longue mèche supérieure. La situation graphique dite en double somment s’avère toujours délicate avec une zone de résistance qui crée le doute. Les volumes ne se sont pas étoffés, accentuant le questionnement des acheteurs. Certes, le contexte global est plutôt porteur avec une saison des résultats sans embûches et de nombreuses opérations de rapprochement sont en cours, source de soutien naturelle. Il n’empêche, une certaine frilosité est perceptible.


Aux Etats-Unis, la hausse fut bien là mais sans dithyrambisme. Le géant ATT qui veut manger Time Warner a occupé les esprits tandis que ceux-ci se font de plus en plus une raison à la perspective d’une remontée des taux en décembre. Les cours du pétrole avec un peu de remous car les membres de l’OPEP ne parlent pas d’une voix unanime ne sont pas parvenus à susciter de la volatilité. Calme et sérénité donc…


Le CAC 40 flirte ainsi avec des zones de résistances consistantes mais le gap du 4 janvier se précise et agit comme une hotte aspirante. En débordant les 4560 points, le sifflet du ralliement pour les 4582 points très précisément (ouverture du 4 janvier) peut retentir. Après, nouveau souffle exigé.



Rédigé par Bertrand Richard le 25/10/2016 | Lu 379 fois

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager



Mentions légales