Info Bourse >>

CAC 40 : Etoile du matin ?




Encore une séance très volatile pour le CAC 40 puisque celui-ci s’est offert un moment une hausse supérieure à 1 % pour au final choisir une clôture pratiquement étale. Les tricheries du groupe Volkswagen ont continué d’alimenter les craintes pour l’ensemble du secteur automobile. Les vendeurs trouvaient là un prétexte inattendu et totalement incroyable pour agir comme si les difficultés de la Chine ne suffisaient pas à les motiver. Un petit espoir de rebond est pourtant techniquement apparu avec la formation d’une bougie en forme d’étoile opportunément située sur le support des 4390 points. Cette figure en double plancher est à protéger sauf à voir se décliner une nouvelle vague baissière.

Aux États-Unis, on aligne une nouvelle séance baissière même si celle-ci est restée modérée. Le secteur manufacturier chinois continue de souffrir et les autorités peinent toujours à convaincre de l’efficacité des mesures qu’ils prennent ou entendent prendre. Le PMI manufacturier américain était également à la peine ce qui a pu expliquer une nouvelle chute des cours du pétrole. Incontestablement, le contexte économique global n’a rien d’enthousiasmant et une certaine fébrilité se fait sentir à quelques jours maintenant de la saison des résultats.

Le CAC 40 ne devrait pas connaître de forts mouvements aujourd’hui car les opérateurs vont préférer attendre l’intervention en soirée de la présidente de la Fed afin de voir celle-ci préciser son analyse de l’inflation laquelle ne correspond pas aux objectifs de l’institution. Dans l’attente, on surveillera étroitement le sort du support des 4390 points.

Rédigé par Bertrand Richard le 24/09/2015 modifié le 01/01/1970


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir





par Bertrand Richard le 14/06/2021

FUTURE CAC 40 : Plus de limites

par Bertrand Richard le 14/06/2021

Euphorie






glossaire bourse














Mentions légales