CAC 40 : Etoile du matin ?



Le CAC 40 n’a pas vraiment rebondi après sa lourde chute de vendredi. Rien ne filtre des négociations qui se poursuivent sur le dossier grec. Tout au plus sait-on qu’officiellement le gouvernement grec prétend être au bout de ses efforts et que les derniers blocages seraient le fait même des créanciers. Il n’est pas certain que de telles affirmations puissent arrondir les angles… Ceci continue d’inquiéter les opérateurs et ces derniers ne sont manifestement pas pressés de retrouver le camp acheteur. Néanmoins, techniquement est apparue une bougie pratiquement sans corps qui pourrait s’apparenter à l’étoile du matin, celle qui scelle l’espoir du renouveau.

Aux États-Unis, si les chiffres du jour concernant le secteur manufacturier étaient de bonne tenue, une pointe de déception est venue de la consommation des ménages américains. L’épargne, outre-Atlantique, n’est pas considérée comme une vertu mais comme une source de panne de la croissance. La hausse des indices était donc modeste et compréhensible tant la prudence s’impose avant la publication vendredi des chiffres mensuels de l’emploi.

Le CAC 40 devrait continuer à se montrer hésitant dans l’attente de nouvelles en provenance du dossier grec. Il est graphiquement un peu au milieu de nulle part mais la zone des 5000 points assez symbolique pourrait servir de support pour un retour au minimum vers 5100 points. L’attente d’un épilogue du dossier grec devient pénible…


Notez

Réalisé par Bertrand Richard et publié sur BourseTrading.info le Mardi 2 Juin 2015


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 6 Novembre 2021 - 14:09 INFO BOURSE

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir



Mentions légales