Info Bourse >>

CAC 40 : Etoile doji parfaite




Le CAC 40, assez hésitant une bonne partie de la journée, parvient en définitive à accrocher une cinquième séance de hausse d’affilée. Le contexte général, du point de vue des opérateurs, serait assez encourageant, du moins empreint de plus de sérénité. Les cours du pétrole se stabilisent et des actions de la banque centrale européenne sont anticipées pour sa prochaine réunion d’autant que l’institution le fait déjà savoir. Le passage des 4345 points est donc confirmé tandis que le gap du 15 février est clairement oublié. Il s’est pourtant dessiné une étoile doji parfaite ( bougie sans corps) qui signifie un équilibre total entre les forces en présence. Un telle hésitation peut préfigurer un changement de tendance important soit une vraie poursuite du biais haussier soit un retournement. Après cinq séances vigoureuses de hausse, une pause n’aurait rien d’exceptionnelle.

Aux États-Unis, les données de l’emploi dans le secteur privé restent satisfaisantes et l’optimisme demeure de vigueur après la publication du livre beige de la Fed. En effet les risques d’un ralentissement de la croissance américaine sont bien présents et il se dit de nouveau que cela interdit à la Fed de remonter dans l’immédiat ses taux saufs à provoquer de grosses perturbations. Le S&P 500 s’éloigne un peu plus de la barre des 1950 points, signe que de grands fonds sont confiants dans les marchés actions.

Le CAC 40 risque de connaître une belle bagarre entre acheteurs et vendeurs. Ces derniers pourraient pousser les cours à revenir en direction des 4345 points ne serait-ce que pour valider ce support. Il convient de ne pas oublier que la volatilité n’a pas disparu et que les changements d’humeur intempestifs ne permettent pas de conclure à un état de santé éclatant.


Rédigé par Bertrand Richard le 03/03/2016 modifié le 01/01/1970


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir


FUTURE CAC 40 : Envolée

Vendredi, nous étions assez partisans de jouer un échec sous la résistance des 5505 points. Le changement de contrat à terme devait assez...

Vaccins et...traitement

Le CAC 40 n’a pas voulu porter tort à sa performance hebdomadaire et s’est donc maintenu au-dessus de la résistance des 5450 points,...








glossaire bourse












Mentions légales