Info Bourse >>


CAC 40 : Etoile Doji


Le CAC 40 vient de subir une séance très morne qui se solde par une légère régression dans des volumes proprement insignifiants. Le premier pont du mois de mai a libéré les opérateurs de leurs obligations professionnelles d’autant que le soleil était franchement de la partie dans tout l’hexagone. Il n’y avait pas non plus de données économiques importantes et personne ne voulait prendre d’initiatives avant les fameux chiffres officiels de l’emploi américain qui seront publiés aujourd’hui. Le CAC 40 dessine une étoile doji parfaite (bougie sans corps) juste sous le support des 4345 points. Une tendance forte est donc a priori à venir.

Aux Etats-Unis, les principaux indices jouent également la carte de l’équilibre. L’attentisme est assez compréhensible car les chiffres de l’emploi vont avoir une incidence certaine sur la monnaie américaine. Une faiblesse des créations d’emploi inciterait un peu plus la FED à retarder la remontée de ses taux. Or, les dernières données macro-économiques sont très contradictoires et permettent difficilement l’adoption d’une opinion tranchée.


Le CAC 40 devrait ouvrir la séance sur une note de faiblesse. Il s’installe maintenant en deçà des 4345 points ce qui lui ouvre la voie théorique des 4200 points. L’après-midi avec les chiffres de l’emploi promet du remue-ménage et attention aux balles perdues.

Rédigé par Bertrand Richard le 06/05/2016 | Lu 495 fois

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager



Mentions légales