Blog de Bertrand Richard


CAC 40 : Et de huit !


Le CAC 40 débute la semaine sur une note positive et n’hésite pas à s’offrir une huitième séance de hausse d’affilée. Les élections en Grèce auraient pu faire peur à la communauté financière mais celle-ci s’était déjà faite à l’idée qu’il allait falloir composer avec une nouvelle équipe gouvernementale « rebelle » mais soucieuse de rester dans le giron européen. La montagne pourrait accoucher d’une souris selon les plus optimistes. L’huile fait pourtant des taches et les élections espagnoles en mars seront à suivre de près. L’Europe n’a certainement pas les moyens de s’offrir une nouvelle crise majeure. Les opérateurs sont encore dans la part de rêve que vient de leur concocter la BCE et les vendeurs ne voient pas matière à intervenir. Le CAC 40 laisse donc son gap de vendredi ouvert.

Aux Etats-Unis, la hausse, bien symbolique, a fini par l’emporter. L’appétit des investisseurs européens n’est décidément pas communicatif et la saison des résultats ne délivre toujours pas la pépite susceptible de libérer les enthousiasmes. La tendance haussière de l’année passée continue de s’émousser et doit inciter à une certaine prudence.

Le CAC 40 devrait se montrer hésitant ce matin. Les volumes étaient plus faibles hier et les acheteurs devraient assez naturellement rester méfiants d’autant que les opérateurs américains ne devraient pas être nombreux pour cause de météorologie très perturbante. Il faut aussi souffler.

Rédigé par Bertrand Richard le 27/01/2015 | Lu 51 fois

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager



Mentions légales