Info Bourse >>


CAC 40 : Essoufflement ?


Le CAC 40 s’est de nouveau inscrit en ce début de semaine en territoire positif. Néanmoins, il semble bien s’essouffler si on observe le dessin d’une petite bougie pratiquement sans corps avec mèche supérieure. Il faut comprendre que les acheteurs ont eu du mal à s’imposer, beaucoup préférant désormais l’adoption d’une attitude prudente avant l’issue de la réunion de la Fed. Le CAC 40 continue d’évoluer entre deux gaps maintenant parfaitement bien identifiés, celui du 4 janvier qui a joué le rôle de repoussoir lors de la séance du 10 mars et celui du 11 février, base de départ d’un rebond approximativement de 15 %. Ce dernier aurait une grande force d’attrait si on assiste à un retournement baissier.

Aux États-Unis, ce lundi fut également très calme. Il n’y avait pas de données économiques majeures mais surtout les initiatives se sont naturellement bloquées avant l’issue de la réunion de la Fed qui se tient aujourd’hui et demain. Les vendeurs pourraient même prendre un léger avantage dans la mesure où les cours du pétrole refluent, l’idée d’un accord sur une réduction de la production pétrolière s’envolant. En effet, l’Iran entend bien profiter à plein de la levée des embargos.

Le CAC 40 évolue maintenant très symboliquement entre 4500 et 4600 points. Une sortie par le haut serait assez étonnante tant que la Fed n’aura pas précisé clairement ses intentions en matière de remontée des taux. Un statu quo monétaire recueille un consensus pratiquement parfait mais il n’est pas certain pour autant que ce geste puisse en justifier beaucoup d’autres dans la mesure où l’économie américaine est suffisamment solide pour continuer à créer des emplois et à générer une inflation « rassurante ». Une bonne occasion de souffler pour ne pas s’essouffler…

Rédigé par Bertrand Richard le 15/03/2016 | Lu 462 fois

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager



Graphique CAC 40 en Heikin-Ashi

Le graphique du CAC 40 en Heikin-Ashi représenté ci-dessous est construit à partir de données hebdomadaires. Il est actualisé...



arnaques financieres




glossaire bourse







Mentions légales