Info Bourse >>


CAC 40 : Ennui profond


Le CAC 40 termine une semaine pour rien. Il demeure là où il était lundi incapable de se maintenir au-dessus des 4470 points. Les acheteurs manquent clairement de conviction et veulent rester prudents avant la saison des résultats qui débute aujourd’hui en France et demain à Wall Street. Le secteur financier s’est repris avec l’espoir d’un règlement du dossier Deutsche Bank mais le reste de la cote est toujours à la peine. Une bougie noire en deçà des 4470 points peut constituer une invitation à rejoindre les 4410 points.


Aux Etats-Unis, la baisse l’a également emportée alors que les chiffres de l’emploi un peu en deçà des attentes ne servent pas d’invitation pressante à une remontée des taux. Un sentiment de prudence explique plutôt le recul des principaux indices avant un long week-end car les marchés seront partiellement fermés.


Le CAC 40 risque donc de glisser un peu plus mais sans panique puisqu’il n’y aura pas de données importantes aujourd’hui. L’ennui se fait sentir et la consolidation latérale en cours devrait perdurer. Seul un retour franc au-dessus des 4470 points donnerait un peu d’animation mais la barre des 4500 points est toujours aussi difficile à franchir.

Rédigé par Bertrand Richard le 10/10/2016 | Lu 313 fois

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >



Mentions légales