Info Bourse >>


CAC 40 : Enfin !


Il aura empoisonné graphiquement une bonne partie du premier semestre l’évolution haussière du CAC 40. Qui ? lui le gap du 15 février qui n’arrivait pas à connaître son comblement. En cela, merci messieurs les anglais. Pour le reste, pas de quoi vous féliciter, l’été sera à votre image, pluvieux avec nappes de brouillards bien épaisses qui interdiront le chemin lumineux, celui qui donne envie de chanter. Le CAC 40 dessine donc une grande bougie noire qui vient recouvrir à la perfection le « fameux » gap en se rapprochant du support des 3935 points, base d’un possible rebond.


Aux Etats-Unis, la baisse l’a également emportée mais toujours dans des proportions raisonnables. L’or noir se tient plutôt bien et le Dollar protège les 1.10 contre l’Euro. Un peu de calme après la tempête est plausible surtout que les banques centrales pourraient être, même de manière discrète, à la manœuvre pour éviter les débordements. La situation est sérieuse mais n’a rien de commun avec le départ de la crise financière de 2007. Le S&P 500 se garde d’ailleurs bien d’enfoncer la barre symbolique des 2000 points.


Le CAC 40 conserve donc des chances de rebond et compte tenu des anticipations folles dont il a été l’objet avant l’issue du referendum, sa dégringolade des deux dernières séances n’est pas si extraordinaire. Il serait sain maintenant que le secteur bancaire se ressaisisse. C’est lui qui va donner le « la » des prochaines séances. Banques centrales, où êtes-vous ?

Rédigé par Bertrand Richard le 28/06/2016 | Lu 600 fois

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager



Mentions légales