Info Bourse >>


CAC 40 : Encore hésitant


Le CAC 40 a bien décidé de démarrer la séance en trombe mais il a rapidement été victime d’un rétro pédalage. En effet, la résistance des 4555 points qui continue de le coiffer démontre un peu plus sa solidité. Depuis l’élection du président américain, le secteur bancaire a repris de la vigueur compte tenu des anticipations inflationnistes que peut engendrer une politique de relance budgétaire. Une rotation sectorielle est en cours sur fond de volatilité. Ainsi le secteur financier retrouve des couleurs avec la perspective de hausses de taux assez franches tandis que le secteur technologique subit de nombreuses prises de bénéfices. Le CAC 40 aligne une troisième bougie noire d’affilée, se contentant de demeurer à proximité du petit support des 4510 points. L’hésitation est donc palpable.


Aux États-Unis, le secteur technologique a donc pesé sur la tendance et notamment la baisse d’Apple à compenser les mouvements acheteurs constatés sur les grandes banques. Beaucoup d’incertitudes ne sont pas encore levées et les intervenants attendent d’en connaître un peu plus notamment sur la constitution du nouveau gouvernement avant de prendre de plus amples initiatives. Si la perspective d’une véritable installation du camp républicain est finalement bien ressentie par la communauté financière, il n’en demeure pas moins que le président Donald Trump n’a pas encore tout à fait écarté le candidat Donald Trump…


Le CAC 40 devrait continuer son parcours d’hésitation. À l’évidence désormais, un véritable courant acheteur ne se mettrait en place que sur franc débordement des 4555 points et beaucoup mieux au-dessus des 4600 points et encore mieux sur dépassement, enfin, des plus hauts du 4 janvier. En attendant l’errance est au goût du jour…

Rédigé par Bertrand Richard le 15/11/2016 | Lu 368 fois

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >



Mentions légales