Info Bourse >>



CAC 40 : Encore du noir



Le CAC 40 qui cherchait à se reprendre en tout début de séance a finalement cédé aux sirènes des vendeurs lesquels sont désormais à la manœuvre depuis cinq séances. L’objectif des 4350 points est désormais pour eux à portée de mains. Ceci permettrait de combler un petit gap ouvert depuis le 4 août. Les dissensions publiques des membres de la Fed quant à l’utilité ou non d’une hausse immédiate des taux ont sérieusement ébranlé le moral des opérateurs. À cela s’ajoute une agitation certaine sur les cours du pétrole.


Aux États-Unis, les fanatiques absolus des produits de la marque Apple vont devoir patienter. Le dernier-né des iPhones est déjà en rupture de stock avant même sa commercialisation ! Dans ces conditions, rien d’étonnant à ce que le titre flambe. Sans cela, la baisse du S&P 500 et du Dow Jones aurait certainement été beaucoup plus marquée. Les investisseurs s’inquiètent d’une valorisation élevée des marchés actions alors que la prochaine saison des résultats pourrait produire bien des désenchantements. Fed, cours du pétrole et économie tout juste robuste ne sont certainement pas des catalyseurs haussiers. Il ne restait qu’à la volatilité de recouvrer ses droits en sortant d’une longue période de léthargie presque suspecte.


Le CAC 40 devrait donc de tester le support des 4350 points. Devra-t-on considérer qu’à ce stade une chasse aux bonnes affaires serait opportune ? On pourrait raisonnablement le penser si les cours du pétrole veulent bien s’assagir. Incontestablement ; ils sont redevenus la boussole des marchés.


Rédigé par Bertrand Richard le 15/09/2016 | Lu 319 fois modifié le 01/01/1970

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir

Future CAC 40 : Nouveau seuil

Vendredi, nous indiquions qu’un turbo call CAC 40 ne se concevait qu’au-dessus du seuil des 4200 points. Ce scénario n’a même pas connu une...


glossaire bourse












Mentions légales