Info Bourse >>


CAC 40 : Echec


Le CAC 40 a, comme la veille, cherché à déborder la résistance des 4555 points mais a finalement échoué et toujours de peu. La figure en double sommet que nous évoquions remplit son office et un vrai mouvement de repli pourrait se mettre en place si la source des prétextes haussiers, notamment les résultats d’entreprises, vient à se tarir.


Aux Etats-Unis, les vendeurs ont pu prendre l’avantage particulièrement après la publication de l’indice de confiance du consommateur qui contrairement aux prévisions a sensiblement reculé. Le secteur technologique subit une certaine méforme et la publication après la séance des résultats d’Apple risque d’amplifier le phénomène. En effet, la concurrence notamment chinoise commence à se faire sentir sur le créneau des smart phones, lui-même en voie de saturation. Les déboires de Samsung vont-ils favoriser l’entreprise à la pomme ? Rien ne permet de le dire pour le moment.


Le CAC 40 va adopter, a priori, un profil baissier et seul un franc débordement de la résistance des 4555 points avec volume viendrait écarter l’hypothèse d’un repli au minimum en direction des 4510 points. Le comblement du gap du 4 janvier sur 4582 points est probablement remis à plus tard dans l’attente d’un vrai motif de hausse.

Rédigé par Bertrand Richard le 26/10/2016 | Lu 356 fois

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager



Mentions légales