Info Bourse >>

CAC 40 : Double plancher




Dans des volumes toujours importants, le CAC 40 a encore connu une séance très volatile. La liste des motifs de prudence ne cesse de s’allonger avec une attention toute particulière pour les élections en Grande-Bretagne et l’enlisement du dossier grec. Le marché obligataire ne manque pas non plus de surprendre avec une hausse des taux d’intérêt et que personne n’avait prévu. Une certaine sérénité américaine a permis d’éviter un très gros plongeon en deçà du support des 4900 points. Une petite bougie blanche avec une grande mèche inférieure et une figure en double plancher peuvent signaler un enrayement de la chute initiée le 28 avril.


Aux États-Unis, la hausse est au rendez-vous. La détente des taux longs à calmer les esprits et une chasse aux bonnes affaires s’est ouverte sur certaines valeurs technologiques. La journée va être cruciale avec la publication des chiffres mensuels officiels de l’emploi. Après la déception du mois de mars, les attentes sont assez élevées.

Le CAC 40 pourrait chercher à rebondir en s’installant franchement au-dessus du petit support intermédiaire des 4965 points. La large victoire surprise des conservateurs va doper la bourse londonienne ce qui pourrait participer à un meilleur moral des acheteurs. Néanmoins, il serait plus sage de privilégier des initiatives après les chiffres américains de l’emploi.

Rédigé par Bertrand Richard le 08/05/2015 modifié le 01/01/1970


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir





par Bertrand Richard le 14/06/2021

FUTURE CAC 40 : Plus de limites

par Bertrand Richard le 14/06/2021

Euphorie






glossaire bourse














Mentions légales