Info Bourse >>


CAC 40 : Danger


C’est bien connu, les marchés ont toujours raison ! Ainsi le résultat du référendum anglais est déjà certain : le Royaume-Uni demeurera dans l’union européenne et il convient dès à présent de s’en réjouir et de participer à la grande fête qui aura lieu demain et qui va annoncer un premier semestre positif. Ce scénario idyllique ne ressort pour autant pas des derniers sondages qui évoquent plutôt un véritable pari. Le CAC 40 est venu titiller la barre des 4400 points mais s’en est finalement un peu éloigné à la toute dernière minute.


Aux États-Unis, on se montre beaucoup plus prudent et les principaux indices ont joué la carte du repli. En matière de prudence, il fallait également compter avec Janet Yellen qui s’inquiète de la productivité américaine. Elle montre ainsi son indécision quant à une prochaine remontée des taux d’autant qu’elle ne parie pas, elle, sur la certitude d’un maintien du Royaume-Uni dans l’union européenne. Le S&P 500 reste ainsi sagement sous les 2100 points.

Le CAC 40 devrait a priori connaître une séance agitée à moins que la hausse se poursuive du simple fait que les opérateurs encore présents (les volumes se réduisent très nettement depuis les trois dernières séances) ne soient uniquement ceux qui croient dur comme fer que le camp « remain » va l’emporter. Pour notre part, le danger existe… A demain donc.


Rédigé par Bertrand Richard le 23/06/2016 | Lu 566 fois

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >



Mentions légales