Info Bourse >>

CAC 40 : Cherche tendance




Enfin une séance volatile pourrait-on écrire après une succession de journées ennuyeuses avec des opérateurs sans conviction ou simplement absents. La BCE a réveillé les marchés européens en les prévenant qu’il n’y aurait pas pour cette rentrée de cadeaux. Il n’est pas dit qu’en décembre, une extension des achats d’actifs dans le temps ou en montants ne soit pas à l’ordre du jour mais pour le moment rien. L’observation des données s’impose et rien n’impose la normalité des taux négatifs. Mal perçu dans un premier temps, ce discours a invité les opérateurs à rejoindre massivement le camp vendeur puis ces derniers se sont ravisés en pariant sur la bonne tenue du secteur financier et sur celui du pétrole puisque les stocks américains se sont un peu volatilisés. Il résulte de tout ceci une petite bougie noire à longue mèche inférieure qui met à mal le passage des 4530 points.


Aux Etats-Unis, les préoccupations se dirigeaient plus vers les sorts des grandes technologiques que vers la politique de la BCE. En effet, Apple est condamnée à épater toujours plus avec des produits phares à haute valeur ajoutée. Est-ce le cas pour le dernier né ? Des doutes naissent et l’action a plombé les principaux indices éclipsant la belle hausse des cours du pétrole.


Le CAC 40 cherche une tendance et n’y arrive pas franchement. Le passage des 4530 points n’est décidément pas clair et les catalyseurs haussiers se font rare. D’un vendredi à l’autre, il ne se passe pas grand-chose et avec un retour sous 4530 points, il pourrait ne s’être rien passé. Le marché ne semble pas savoir grand-chose. Il nous reste l’humilité.

Rédigé par Bertrand Richard le 09/09/2016 modifié le 01/01/1970


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir


FUTURE CAC 40 : Passage contrarié

Hier, nous aurions plutôt été enclins à croire à des transactions limitées au sein d’un petit couloir de transaction 5540-5560 points....

Pas de retracement

Le CAC 40 ne se décide pas à reculer même si pour autant il vient à manquer de carburant. Les annonces de vaccins qui plus est très bientôt...








glossaire bourse












Mentions légales