Blog de Bertrand Richard


CAC 40 : Chasse aux records


La semaine écoulée s’est terminée sur une belle percée de la zone des 4700 points qui coiffait le CAC 40 depuis de longues séances. Les acheteurs rêvent d’une embellie en direction des 5000 points. L’effet BCE n’a donc pas totalement disparu et la perspective de l’arrivée de très nombreuses liquidités permet de ne pas s’inquiéter outre mesure d’événements qui en d’autres circonstances auraient provoqué des attitudes beaucoup plus prudentes. Le cessez-le-feu en Ukraine est bien accueilli même si personne ne méconnaît sa fragilité. Le dossier grec ne provoque pas de psychodrame et une issue favorable est toujours anticipée.

Aux Etats-Unis, la chasse aux records reprend pleinement ses droits et le S&P 500 tutoie désormais la barre inconnue des 2100 points. L’optimisme est de rigueur et les nouvelles notamment en provenance du secteur technologique semblent suffisamment bonnes pour que les opérateurs veuillent continuer à privilégier les marchés actions. Il n’y aura pas de cotations aujourd’hui en raison de la journée du président.


Le CAC 40 ne devrait pas être l’objet d’une grosse activité en raison de l’absence des investisseurs américains. Il faudra simplement suivre les négociations autour de la dette grecque qui sont annoncées difficiles. Un accord sera-t-il renvoyé aux calandres ? Le consensus haussier est très fort. Rien n’interdit dès lors de se méfier.

Rédigé par Bertrand Richard le 16/02/2015 | Lu 52 fois

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager



Mentions légales