Info Bourse >>


CAC 40 : Champ de gaps


Il aura suffi d’un sondage qui remet au coude à coude les protagonistes du référendum anglais pour que les opérateurs se ruent sur les marchés actions. Cela faisait bien longtemps que le CAC 40 n’avait pas connu une séance aussi haussière. Son graphique représente désormais un véritable champ de gaps tant à la baisse qu’à la hausse. Il faudra sans doute attendre l’issue du référendum pour que bon ordre soit mis à tout cela. Le CAC 40 dessine une bougie blanche de belle facture qui lui permet de tutoyer la résistance des 4345 points.

Aux États-Unis, la hausse était également au rendez-vous mais la ferveur européenne n’était pas à ce point communicative. Les indices principaux se retrouvent à quelques encablures de leurs records historiques. Néanmoins il va falloir chercher des catalyseurs haussiers autres que l’issue positive du référendum anglais. L’économie américaine a encore de nombreuses preuves à apporter pour démontrer un réel dynamisme susceptible de justifier la recherche de nouveaux records historiques.

Le CAC 40 doit donc déborder la résistance des 4345 points s’il veut continuer sur sa lancée. Les opérateurs acceptent un pari qui reste très osé. Certes, l’assassinat d’une jeune députée militante du maintien de l’Angleterre dans l’union européenne a suscité l’émoi et très certainement refroidi les ardeurs des partisans du Brexit. Il n’en demeure pas moins que les anticipations atteignent un niveau de dangerosité rarement égalé. La résistance des 4345 points est peut-être encore coriace.

Rédigé par Bertrand Richard le 21/06/2016 | Lu 549 fois

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager



Mentions légales