Info Bourse >>


CAC 40 : Cadeaux ou pas ?


Le CAC 40 termine la semaine sur une petite note de faiblesse mais globalement fait preuve d’optimisme dans un contexte plutôt porteur puisque les entreprises qui viennent de publier leurs résultats délivrent plutôt de bonnes surprises. Le CAC 40 s’apprête ainsi à finaliser une figure en double sommet en rejoignant les meilleurs niveaux de septembre.


Aux Etats-Unis, les indices ne progressent plus mais ne redonnent rien non plus. La volatilité se tasse et les opérateurs attendent simplement les « grosses surprises » qui permettraient de relancer un mouvement haussier en panne de vrai carburant. Le Dollar est fort avec une FED dont de nombreux membres plaident pour une hausse des taux et une BCE qui n’entend pas renoncer à un ton très conciliant.


Le CAC 40 va donc chercher à titiller la résistance des 4560 points avec l’envie de retrouver les pics de l’été. Néanmoins, le contraste entre marchés européens et américains devient net et incite à un peu de prudence. L’essoufflement guette et une figure en double recèle parfois des pièges avec des acheteurs qui peuvent être pris par le remord. Un regain de volume pour le passage des 4560 points serait seul de nature à rassurer.

Rédigé par Bertrand Richard le 24/10/2016 | Lu 409 fois

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager



Mentions légales