Info Bourse >>


CAC 40 : Cadeaux ou pas ?


Le CAC a poursuivi sur sa lancée pour s’installer un peu plus au-dessus des de la barre des 4500 points. Le rebond reste néanmoins assez timide et les opérateurs ne se pressent pas pour acquérir du papier. En effet, les volumes sont modestes et peu symptomatiques d’une forte tendance. La voie est pourtant théoriquement ouverte en direction des 4555 points, pic culminant de l’été.


Aux Etats-Unis, le secteur bancaire continue de rassurer avec les derniers résultats en date de Morgan Stanley. Le secteur pétrolier se porte également bien avec des stocks qui ont reculé au-delà des prévisions. Intel gâche pourtant un peu la fête avec des perspectives qui manquent de visibilité pour le trimestre à venir car les distributeurs devraient déstocker. L’incertitude sur l’issue des prochaines élections présidentielles va se lever, Hillary Clinton prenant, semble-t-il, de la hauteur. Les indices sont néanmoins eux aussi bien timides.


Le CAC 40 ne devrait pas être l’objet de grandes initiatives avant la réunion de la BCE. Si le statu quo sur les taux ne souffre pas de discussion, il n’en va pas de même pour les emplettes mensuelles de l’institution au sujet desquelles beaucoup de rumeurs circulent. Super Mario doit rassurer. Il est certainement préférable d’agir quand il aura parlé…


Rédigé par Bertrand Richard le 20/10/2016 | Lu 457 fois

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager



Mentions légales