Info Bourse >>


CAC 40 : Cadeaux ou pas ?


Le CAC 40 a poursuivi son mouvement, puissant, de hausse. Il se dirige vers les 4500 points soutenu par le secteur bancaire et le secteur pétrolier. La perspective d’une hausse des taux aux Etats-Unis et de probables mesures en faveur des banques par la BCE pour les soulager du poids des créances douteuses permettent de revenir sur un secteur jugé désormais « en retard ». Quant à l’or noir, il cherche à déborder la barre des 50 dollars, ce qui favorise les grands groupes pétroliers. L’embellie pourrait donc perdurer. Néanmoins, il est dommage que les volumes ne s’accroissent pas ce qui peut induire un regain de volatilité. Par ailleurs, le CAC 40 dessine une petite bougie blanche qui se détache de la précédente. Ceci constitue un signe de fragilité car « l’enfant » est ainsi abandonné. Il est nécessaire qu’un parent vienne le chercher pour qu’il rejoigne la communauté. Une bougie noire serait donc la bienvenue pour relier tout ce petit monde.

Aux Etats-Unis, la hausse était également au rendez-vous. Les stocks de pétrole se résorbent un peu bien que les stocks d’essence restent élevés. Le secteur des services maquerait également le pas. Le tableau est donc contrasté avec un Dollar qui reprend un peu son souffle. La grande innovation de ce début de semaine vient bien du fait que la politique de resserrement monétaire ne ferait plus peur.

Le CAC 40 pourrait chercher à calmer le jeu compte tenu de la « modération » américaine. Quelques prises de bénéfices peuvent devenir tentantes. Il n’en demeure pas moins qu’un très fort signal haussier a été donné avec le bruyant débordement de la résistance (devenue support) des 4345 points. Ainsi, le moindre repli peut constituer une opportunité pour acheteur retardataire.

Rédigé par Bertrand Richard le 26/05/2016 | Lu 344 fois

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >



Mentions légales