Info Bourse >>

CAC 40 : Cadeaux ou pas ?




Le CAC 40 démarrait bien la semaine et la séance mais au final, il ne parvient pas à s’installer au-dessus du support des 4345 points. Il n’y avait pas de données économiques importantes ni même de résultats de grandes entreprises. Alors, le pétrole a repris sa baguette de chef d’orchestre et en baissant dans l’après-midi, il a supprimé l’appétit des acheteurs. Une petite bougie sans corps donne la dimension de l’hésitation.

Aux Etats-Unis, c’est l’ordre dispersé pour les grands indices. Le Dow Jones recule un peu mais le S&P 500 et le Nasdaq grignotent quelques points. Les chiffres de l’emploi en baisse sensible suscitent la perplexité. Ils trahissent l’idée d’une reprise solide mais confortent ceux qui se réjouissent par avance de voir la FED laisser ses taux en l’état. Un doute se distille d’ailleurs sur le fait e savoir si la FED détient une vision…

Le CAC 40 pourrait progresser aujourd’hui notamment s’il parvient à s’installer au-dessus des 4345 points. Le marché japonais en pleine forme et un pétrole qui se reprend constituent deux alliés précieux. Il ne faut donc pas quitter des yeux le pétrole. Or, les niveaux actuels se justifient-ils dans un contexte d’offre toujours pléthorique ?

Rédigé par Bertrand Richard le 10/05/2016 modifié le 01/01/1970


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir


FUTURE CAC 40 : Passage contrarié

Hier, nous aurions plutôt été enclins à croire à des transactions limitées au sein d’un petit couloir de transaction 5540-5560 points....

Pas de retracement

Le CAC 40 ne se décide pas à reculer même si pour autant il vient à manquer de carburant. Les annonces de vaccins qui plus est très bientôt...








glossaire bourse












Mentions légales