Info Bourse >>


CAC 40 : Cadeaux ou pas ?


Le CAC 40 démarrait bien la semaine et la séance mais au final, il ne parvient pas à s’installer au-dessus du support des 4345 points. Il n’y avait pas de données économiques importantes ni même de résultats de grandes entreprises. Alors, le pétrole a repris sa baguette de chef d’orchestre et en baissant dans l’après-midi, il a supprimé l’appétit des acheteurs. Une petite bougie sans corps donne la dimension de l’hésitation.

Aux Etats-Unis, c’est l’ordre dispersé pour les grands indices. Le Dow Jones recule un peu mais le S&P 500 et le Nasdaq grignotent quelques points. Les chiffres de l’emploi en baisse sensible suscitent la perplexité. Ils trahissent l’idée d’une reprise solide mais confortent ceux qui se réjouissent par avance de voir la FED laisser ses taux en l’état. Un doute se distille d’ailleurs sur le fait e savoir si la FED détient une vision…

Le CAC 40 pourrait progresser aujourd’hui notamment s’il parvient à s’installer au-dessus des 4345 points. Le marché japonais en pleine forme et un pétrole qui se reprend constituent deux alliés précieux. Il ne faut donc pas quitter des yeux le pétrole. Or, les niveaux actuels se justifient-ils dans un contexte d’offre toujours pléthorique ?

Rédigé par Bertrand Richard le 10/05/2016 | Lu 423 fois

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager



Graphique CAC 40 en Heikin-Ashi

Le graphique du CAC 40 en Heikin-Ashi représenté ci-dessous est construit à partir de données hebdomadaires. Il est actualisé...



arnaques financieres




glossaire bourse







Mentions légales