Info Bourse >>


CAC 40 : Cadeaux ou pas ?


Le CAC 40 a cherché à se reprendre après sa séance très baissière de vendredi. La bonne résilience des marchés américains incitait les acheteurs à corriger ce qui apparaissait comme un excès, « une anomalie de suivi ». Pourtant, le rebond est resté in fine assez modeste dans un volume très moyen. Le CAC 40 revient à proximité des 4345 points, son ancien support et laisse entier le suspense de sa tendance prochaine après une longue consolidation latérale très démotivante.

Aux Etats-Unis, les indices se laissent également aller par défaut d’enthousiasme bien que les données macro-économiques soient plutôt de bonne tenue. Loin de devoir s’apprécier, le Dollar continue de baisser face aux autres monnaies entraînant au Japon une appréciation anxiogène du Yen. L’or noir recule, la perspective d’un accord entre producteurs s’évanouissant. La barre des 30 dollars est de nouveau envisagée. Bref, beaucoup d’inquiétudes à quelques jours de la prochaine saison des résultats.

Le CAC 40 devrait subir les nouveaux accès de faiblesse du marché nippon, des cours du pétrole et du Dollar. Sous 4345 points, l’objectif des 4200 points semble à portée de mains. Ceci relancerait l’hypothèse d’un comblement du gap du 15 février qui décidément ne parvient pas à se faire oublier.

Rédigé par Bertrand Richard le 05/04/2016 | Lu 503 fois

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager



Mentions légales