Info Bourse >>


CAC 40 : Cadeaux ou pas ?


Le CAC 40 a donc connu une réelle séance de baisse, jeudi. Les opérateurs, très normalement, ont évité à la veille d’une fermeture pour 4 jours de prendre des initiatives. Au demeurant, la nervosité observée chez les cambistes et le recul des cours du pétrole ont favorisé les vendeurs lesquels sont parvenus à pousser le CAC 40 vers le support des 4345 points. La purge devient dangereuse car en deçà des 4345 points, le potentiel baissier est important.

Aux Etats-Unis, la question de la remontée des taux agite les esprits et la FED, selon certains de ses responsables, pourrait se montrer moins conciliante avec un nombre de hausse des taux supérieure à ce qui était récemment prévue. Il faut comprendre que la navigation à vue s’impose en fonction des données économiques à venir qui sont difficilement prévisibles. Janet Yellen doit s’exprimer aujourd’hui et elle tient entre ses mains le potentiel d’une tendance.

Le CAC 40 devrait chercher à sauver le support des 4345 points mais il faut se méfier car la dernière bougie noire peut constituer un mauvais signal avec les prémices d’un lâcher prise de la part des acheteurs lassés d’une consolidation latérale qui s’éternise. Les mauvaises nouvelles ne passeront désormais pas inaperçues. La chasse aux bonnes affaires est donc tentante mais non sans danger.

Rédigé par Bertrand Richard le 29/03/2016 | Lu 478 fois

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager



Mentions légales