Info Bourse >>

CAC 40 : Cadeaux ou pas ?




Le CAC 40 abandonne quelques points dans un contexte peu favorable aux acheteurs. En effet, il n’y avait pas de nouvelles particulièrement excitantes. Les cours du pétrole et le Dollar ont de nouveau servi de locomotives. Or, les premiers sont victimes de prises de bénéfices d’autant que les stocks de brut restent pléthoriques et le second connaît une nouvelle appréciation en raison d’une possible remontée des taux directeurs de la FED en avril. Le CAC 40 dessine une petite bougie noire juste à proximité d’un support fragile sur 4420 points.

Aux Etats-Unis, les principaux indices continuent d’abandonner leurs récents plus hauts. La communication de la FED s’avère brouillonne car des responsables estiment que la remontée des taux reste d’actualité pour contrer une inflation toujours latente. En réaction, le Dollar s’est apprécié ce qui influence les cours du pétrole. Le cercle vicieux se met donc en place suscitant un peu plus de volatilité à la veille d’un long week-end qui nécessairement n’incite pas aux initiatives.

Le CAC 40 évolue de manière toujours aussi suspecte. Les acheteurs ne se découragent pas vraiment et les vendeurs attendent sans doute un signal graphique qui tarde toujours à venir. Une cassure des 4345-4350 points serait une aubaine surtout si des volumes se renforcent. En attendant l’événement putatif qui pourrait intervenir la semaine prochaine, il est temps d’aller cacher les œufs dans le jardin !

Rédigé par Bertrand Richard le 24/03/2016 modifié le 01/01/1970


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir


FUTURE CAC 40 : Passage contrarié

Hier, nous aurions plutôt été enclins à croire à des transactions limitées au sein d’un petit couloir de transaction 5540-5560 points....

Pas de retracement

Le CAC 40 ne se décide pas à reculer même si pour autant il vient à manquer de carburant. Les annonces de vaccins qui plus est très bientôt...








glossaire bourse












Mentions légales