Info Bourse >>

CAC 40 : C'est bon une pomme !




Le CAC 40 s’offre un beau rebond après quatre séances de baisse d’affilée. Il faut néanmoins relativiser puisque le CAC 40 n’est pas resté sur ses plus hauts, n’a pas connu un accroissement de son volume et enfin dessine une petite bougie pratiquement sans corps avec une longue mèche supérieure. Les acheteurs ont donc du faire face à une certaine opposition et les paris peuvent aller bon train sur une poursuite ou non de la consolidation.


Aux Etats-Unis, Apple a permis la hausse des principaux indices avec des résultats jugés enthousiasmants. Sans cela, la baisse l’aurait emportée quand bien même les données du jour plutôt satisfaisantes. Le secteur privé embauche plus que prévu, l’ISM manufacturier s’apprécie et la FED ne touche pas à ses taux tout en prédisant une amélioration des conditions économiques. Le S&P 500 cale alors qu’il abrite des valorisations sensiblement plus élevées que celles voulues par ses moyennes historiques. Le débordement des 2300 points n’est pas confirmé ce qui induit une attitude prudente à tenir.


Le CAC 40 s’est-il offert un simple rebond technique ? Il a croqué la pomme, fruit magique qui consommé chaque jour éloignerait le médecin pour toujours disent les grands-mères. S’est-il prémuni contre le vent de consolidation qui commençait à se faire entendre ? Sous 4750 points, on entendrait ce dernier plus nettement gronder et les pommes pourraient bien rouler près du fossé des 4640 points.


Rédigé par Bertrand Richard le 02/02/2017 modifié le 01/01/1970


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir


FUTURE CAC 40 : Esprits calmés

Hier, nous estimions qu’un turbo call CAC 40 se justifiait au-dessus des 5660 points. Ceci s’est avéré exact car le future CAC 40 a rejoint...

Plaque de verglas

Le CAC 40 légèrement en baisse tout au long de la séance a très brutalement chuté en toute fin d’après-midi. Ce mouvement mal expliqué a...








glossaire bourse












Mentions légales