Info Bourse >>


CAC 40 : Bon espoir ?


Le CAC 40 continue son rebond entrepris vendredi, sauf qu’il ne termine pas la séance au plus haut. Deutsche Bank continue de rassurer alors que les négociations avec le parquet américain sont toujours en cours. Par mimétisme, le secteur financier français en profite et certains investisseurs voient là une opportunité même si tout risque ne peut raisonnablement être écarté. Une belle bougie blanche a été construite permettant de s’attaquer avec entêtement au seuil symbolique des 5000 points. La ténacité devrait bien finir par payer.


Aux Etats-Unis, l’enthousiasme n’était pas de mise. La question des taux est relancée par certains responsables de la FED qui évoquent la « nécessité » d’une remontée au mois de décembre. Les conséquences du Brexit, sorties de l’actualité, refont surface puisque le nouveau gouvernement britannique évoque une demande officielle de sortie en mars prochain. Enfin, la prochaine saison des résultats approche et incite à la prudence. Les vendeurs se montrent donc présents.


Le CAC 40 va donner acte aux indices américains de leur venue en territoire négatif et donc leur emboîter le pas. L’obstacle des 5000 points est donc toujours aussi difficile à franchir mais l’envie d’en découdre avec lui n’a pas disparu. Sans doute faut-il patienter encore mais l’espoir ne disparaîtra pas sauf très mauvaise nouvelle du dossier Deutsche Bank. Peut-être beaucoup de bruit et de frayeur pour rien. Nécessairement, Angela veille…

Rédigé par Bertrand Richard le 05/10/2016 | Lu 314 fois

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >



Mentions légales