Info Bourse >>

CAC 40: Bien petite lueur




Le CAC 40 reprend enfin un peu de hauteur après l’important mouvement baissier entrepris depuis le début du mois. Le secteur bancaire était à l’honneur avec des achats très agressifs. Il est vrai que les banques françaises n’ont pas le même profil que leurs homologues italiennes qui doivent faire face a des niveaux de créances douteuses historiques. Le seuil symbolique des 4000 points est pour le moment sauvé mais il était beaucoup attendu du discours de la Présidente de la FED devant le parlement et il n’en ressort rien de bien concret si ce n’est une vague reconnaissance d’un contexte international perturbant. La volonté de resserrement monétaire n’est pas pour autant abandonnée. Le CAC 40 finit donc bien en deçà de ses plus hauts de séance et un point bas n’est donc pas encore défini avec certitude surtout que le baril de pétrole s’éloigne un peu plus des 30 dollars.

Aux Etats-Unis, les opérateurs pariaient sur un statu quo des taux jusqu’à la fin de l’année en raison d’un cadre économique mondial qui s’était nettement dégradé depuis le mois de décembre, époque où la Fed a décidé de mettre un terme à sa politique accommodante. Janet Yellen n’a pas voulu prendre d’engagement en ce sens. Elle se veut résolument optimiste sur la croissance américaine estimant que la progression des salaires permettra de soutenir la consommation. Le Dow Jones marque le pas tandis que le Nasdaq progresse modestement. Le S&P 500, quant à lui, signe une baisse très symbolique protégeant de justesse son support des 1850 points.


Le CAC 40 risque de ne pas confirmer le petit rebond entrevu hier car la mauvaise humeur américaine va s’étendre en Europe. La nouvelle chute des cours du pétrole va également peser sur la tendance et de nouveaux excès baissiers ne sont donc pas à exclure avec une remise en cause du support des 3950 points.

Rédigé par Bertrand Richard le 11/02/2016 modifié le 01/01/1970


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir


FUTURE CAC 40 : Bonjour Janet

La notion de gap ne doit pas devenir obsessionnelle dans la mesure où comme tout bon principe, elle ne vaut que par ses exceptions....

Je vous salue Madame

Le CAC 40 a débuté la semaine et la séance avec un bel enthousiasme. Cette multiplication des vaccins, leur mise en application prochaine...








glossaire bourse












Mentions légales