Info Bourse >>

CAC 40 : Bien hésitant




Le CAC 40 a réussi à revenir en toute fin de séance en territoire positif mais de manière très symbolique. Les acheteurs ne veulent pas rendre la main et pourtant ils perdent en motivation ne trouvant plus le souffle ou plutôt le prétexte qui leur permettrait d’arracher la coupe des 5000 points. L’hésitation devient palpable et un retour sous 4850 points signerait une forme de découragement.


Aux Etats-Unis, beaucoup de gérants de grands fonds admettent l’idée d’une valorisation élevée des actions et la prochaine saison des résultats qui s’approche peut créer la désillusion. La hausse issue de l’élection de Donald Trump n’a pas vocation à durer sans relais concrets. Or, les chiffres de l’emploi comme l’ISM des services n’étaient pas à la hauteur des attentes. Le Dow Jones ne trouve donc pas la force de grignoter la petite centaine de points qui lui ferait tomber les 20 000 points dans l’escarcelle. Les chiffres mensuels officiels de l’emploi ne doivent pas décevoir cet après-midi.


Le CAC 40 pourrait redonner quelques gains compte tenu de la petite faiblesse du Dow Jones. Pour autant, il n’existe pas encore de signes vendeurs. Le brouillard s’installe et il devient difficile de deviner une tendance. Reconnaître ne pas savoir constitue un bon moyen pour limiter les initiatives et ne pas risquer inutilement son capital.

Rédigé par Bertrand Richard le 06/01/2017 modifié le 01/01/1970


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir


FUTURE CAC 40 : Esprits calmés

Hier, nous estimions qu’un turbo call CAC 40 se justifiait au-dessus des 5660 points. Ceci s’est avéré exact car le future CAC 40 a rejoint...

Plaque de verglas

Le CAC 40 légèrement en baisse tout au long de la séance a très brutalement chuté en toute fin d’après-midi. Ce mouvement mal expliqué a...








glossaire bourse












Mentions légales