CAC 40 : Bernique



Le CAC 40 était l’objet, vendredi, d’une séance dite des trois sorcières. En effet, venaient à expiration de nombreux contrats à terme sur indices et actions. Comme ce charmant petit coquillage que l’on peut observer sur les côtes bretonnes, le CAC 40, telle une bernique, est resté accroché non pas sur un rocher mais sur sa résistance des 4830 points. Le Dollar continuait de faire des siennes déroutant de nombreux opérateurs qui préféraient fuir ce qui s’apparentait à un vrai champ de bataille avec confusion et manque de visibilité. Il en résulte une petite bougie noire prête à annoncer une tendance sans plus de renseignements.


Aux Etats-Unis, les indices principaux étaient en hausse permettant notamment au Dow Jones de redevenir positif sur l’année. Nike avec un programme gigantesque de rachat d’actions a favorisé une importante animation de la côte. Par ailleurs, la perspective d’une prochaine remontée des taux est finalement accueillie comme un soulagement après une trop longue période d’interrogations.

Le CAC 40 se cherche donc une tendance et pourrait encore aujourd’hui être dans l’hésitation. La résistance des 4830 points est ainsi toujours d’actualité comme l’est également l’agitation du Dollar. La lâcheté ne serait pas un défaut pour un investisseur avisé. Ce dernier laisse le soin aux autres de se battre et il rejoint le camp des vainqueurs une fois la bataille terminée…


Notez

Réalisé par Bertrand Richard et publié sur BourseTrading.info le Lundi 23 Novembre 2015


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 6 Novembre 2021 - 14:09 INFO BOURSE

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir



Mentions légales