CAC 40 : Belle réaction



Le dossier grec est donc dans l’impasse mais une autre réunion, (la der des der ?) est prévue lundi avec des européens en pleine réflexion pour trouver une solution qui ne soit pas une exclusion pure et simple de la Grèce. La séance était très mal partie avec le risque d’une rupture du support des 4750 points. Les acheteurs ont pourtant fait preuve d’une belle réaction et ont permis une clôture légèrement positive, la bonne humeur américaine étant communicative.


Aux États-Unis, le dossier grec est délibérément écarté des préoccupations des investisseurs. Ces derniers se réjouissent finalement des termes de la dernière conférence de presse de la présidente de la Fed, Janet Yellen. Ils sont maintenant persuadés que la hausse des taux mêmes initiée d’ici la fin de l’année sera très modérée et fonction du dynamisme de la croissance américaine. Les chiffres du jour étaient par ailleurs satisfaisants avec une inflation toujours très modérée. Le Nasdaq en a ainsi profité pour décrocher un nouveau record historique à la veille de la séance très technique dite des quatre sorcières.

Le CAC 40 devrait connaître une séance très volatile en raison de l’expiration de contrats à terme mais aussi dans l’espoir d’une solution de toute dernière minute afin d’éviter un plongeon dans l’inconnu du fait de la faillite de la Grèce. Il convient encore de se méfier des tentatives de rebond qui disparaissent aussi vite qu’elles sont venues.


Notez

Réalisé par Bertrand Richard et publié sur BourseTrading.info le Vendredi 19 Juin 2015


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 6 Novembre 2021 - 14:09 INFO BOURSE

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir



Mentions légales