Info Bourse >>

CAC 40 : Beau sursaut




Le CAC 40 continue donc de vivre au gré des cours du pétrole. La remontée de ces derniers a provoqué un beau sursaut lequel met un terme à un plongeon de plus de 6% enregistré depuis la dernière réunion de la BCE. Les deux gaps dont nous avions souligné l’importance restent donc pour le moment ouverts et beaucoup d’acheteurs espèrent qu’à partir de la semaine prochaine, trêve des confiseurs oblige, le CAC 40 s’offrira son « traditionnel » rallye de fin d’année. Une grande bougie blanche s’est donc dessinée récupérant au passage le seuil symbolique des 4600 points.

Aux Etats-Unis, il est question d’une journée historique, celle d’une remontée des taux après pratiquement dix ans d’immobilisme. L’inflation correspond au souhait de la FED et le plein emploi ne souffre plus la discussion. Si le principe d’une remontée des taux est acquis, les opérateurs en sont déjà à la prochaine étape, le souhait d’une très légère progressivité sans vagues et sans brutalités. Là doit intervenir un discours rassurant. A défaut, un vent de panique soufflera car des banques centrales tant d’humeurs dépendent…Du crédit est donc accordé à Janet Yellen sur sa communication à venir avec deux séances consécutives de hausse et une accalmie sur le front des matières premières.

Le CAC 40 devrait rester toujours aussi volatil même si les acheteurs devraient avoir à cœur de conserver les bénéfices de leur forte réaction. L’emballement n’est pas toujours bon conseiller et les banques centrales provoquent, on le sait bien maintenant, des réactions parfois totalement inattendues. Méfiance de rigueur.

Rédigé par Bertrand Richard le 16/12/2015 modifié le 01/01/1970


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir


FUTURE CAC 40 : Passage contrarié

Hier, nous aurions plutôt été enclins à croire à des transactions limitées au sein d’un petit couloir de transaction 5540-5560 points....

Pas de retracement

Le CAC 40 ne se décide pas à reculer même si pour autant il vient à manquer de carburant. Les annonces de vaccins qui plus est très bientôt...








glossaire bourse












Mentions légales