Blog de Bertrand Richard


CAC 40 : Aux portes


Le CAC 40 a enregistré jeudi une progression modeste dans de faibles volumes. Ceci s’explique aisément par le fait que les opérateurs n’avaient pas envie de prendre d’initiatives importantes à la veille d’un long week-end et surtout sans connaître les derniers chiffres mensuels de l’emploi américain. Le CAC 40 est donc resté sagement sous la résistance très prégnante des 5100 points.

Aux États-Unis, la surprise est venue des faibles créations d’emplois inférieures de moitié à celles attendues. Des investisseurs s’en sont paradoxalement réjouis puisque cela éloigne le spectre d’une hausse des taux pour le mois de juin. Certains évoquent désormais une modification de la politique de la Fed uniquement pour le mois de décembre. Ceci a permis aux indices américains de rebondir.

Le CAC 40 devrait donc ouvrir la séance sur une note positive et sans doute s’attaquer à la résistance des 5100 points. La bonne humeur américaine devrait donc être communicative. Il n’en demeure pas moins que les prétextes haussiers se sont raréfiés et qu’il ne faut pas se départir d’une certaine prudence à l’aube de l’ouverture de la nouvelle saison des résultats qui ne manquera pas d’être très suivie notamment pour connaître les conséquences de la très vive appréciation du dollar.

Rédigé par Bertrand Richard le 07/04/2015 | Lu 47 fois

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 16 Avril 2015 - 09:11 CAC 40 : Gros volumes

Mercredi 15 Avril 2015 - 11:12 CAC 40 : Parfait attentisme




Mentions légales