Info Bourse >>


CAC 40 : Au-delà du Brexit ?


Le CAC 40 peut s’enorgueillir d’une belle prestation haussière pour le mois de juillet puisqu’il fait oublier la sévère déconvenue du mois de juin occasionnée par le referendum britannique. La question se pose donc de savoir si la seconde partie de l’été permettra de rejoindre les plus hauts annuels. Les banques centrales sont toujours là pour soutenir la tendance même si globalement, elles ne sont pas pressées d’agir préférant se faire une idée assez définitive sur les conséquences du Brexit. Le CAC 40 s’installe au-dessus des 4400 points et la voie se libère en direction des 4530 points.


Aux Etats-Unis, le secteur technologique continue d’enregistrer de bonnes performances avec notamment Alphabet et Amazon. En revanche, le PIB est loin des attentes ce qui montre que l’économie américaine recèle un potentiel de fragilités. Ceux qui craignaient une hausse des taux en septembre peuvent dans l’immédiat se rassurer, la FED n’a pas vraiment de motifs pour reprendre le resserrement de sa politique monétaire.

Le CAC 40 pourrait entamer le mois d’août, traditionnellement sous le signe de la torpeur par une note positive liée au succès du secteur bancaire qui a passé avec brio les tests fatidiques. Nos championnes restent donc championnes. Il faut néanmoins surveiller les marchés américains. Ces derniers semblent au bord de l’asphyxie. Or, le CAC 40 fait rarement cavalier seul bien longtemps.


Rédigé par Bertrand Richard le 01/08/2016 | Lu 609 fois

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager



Mentions légales