Info Bourse >>

CAC 40 : Attentisme




Le CAC 40 n’a gagné au final que deux malheureux petits points alors même qu’il semblait bien disposé à se sortir de l’actuelle zone de résistance. La déception sur la croissance chinoise a pesé même si il est attendu des autorités et notamment de la banque centrale chinoise des mesures de relance. Les volumes se raréfient et les opérateurs n’osent pas vraiment prendre d’initiatives avant la réunion de la BCE qui se tiendra jeudi. On note la présence d’une seconde petite bougie pratiquement sans corps qui illustre parfaitement cette période d’attentisme. Les 4700 points ne sont pas encore véritablement transformés en support.


Aux États-Unis, les hausses étaient également symboliques avec bien peu de prétextes pour entretenir la récente reprise des indices. Le secteur pétrolier continue d’être malmené et le ralentissement chinois suscite donc bien des craintes sur le niveau de la demande des matières premières en général. Le secteur technologique risque de souffrir à son tour après la publication des chiffres d’IBM qui trimestre après trimestre sont en recul.

Le CAC 40 n’a pas vraiment ce matin de ressources particulières pour sortir de sa phase d’indécision. La faiblesse des volumes favorise par ailleurs des mouvements erratiques dont il faut se méfier. Demeurer au-dessus des 4700 points serait déjà un moindre mal.

Rédigé par Bertrand Richard le 20/10/2015 modifié le 01/01/1970


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir





par Bertrand Richard le 14/06/2021

FUTURE CAC 40 : Plus de limites

par Bertrand Richard le 14/06/2021

Euphorie






glossaire bourse














Mentions légales