Blog de Bertrand Richard


CAC 40 : Apnée


petite bougie noire pratiquement sans corps. Il semble désormais en apnée et la barre des 4700 points ressemble à un objectif laborieusement atteint qui nécessiterait impérativement une pause. Toute drogue voit ses effets s’estomper et même celle distillée par la BCE, aussi puissante soit-elle, ne saurait indéfiniment perdurer. Deux gaps subsistent et peut-être est-il temps de se méfier.


Aux Etats-Unis, les chiffres mensuels de l’emploi sont solides et l’économie américaine continue de créer des postes au-delà des attentes. Il n’empêche, les opérateurs deviennent circonspects avec une saison des résultats qui s’achève. Les surprises n’étaient pas au rendez-vous, ni franchement bonnes, ni franchement mauvaises et rien ne permet de croire avec certitude que la FED va repousser à la fin de l’année la remontée de ses taux. Le moral n’est donc pas au beau fixe et les principaux indices reprennent le chemin de la baisse.

Le CAC 40 pourrait donc bien marquer une pause et caler sous les 4700 points lesquels pourraient se transformer en vraie résistance. Les prétextes aux prises de bénéfices ne manquent pas, à commencer par le dossier grec et les vendeurs devraient finir par les saisir. Nous incitons depuis plusieurs séances à une certaine prudence et nous n’avons pas changé d’avis.

Rédigé par Bertrand Richard le 09/02/2015 | Lu 72 fois

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager



Mentions légales