Broker

Binance Vs Coinbase



Binance et Coinbase sont deux plateformes de crypto-monnaies aux approches très différentes. Coinbase est un échange basé aux États-Unis conçu pour les débutants avec une interface simple et des types de transaction limités. Binance a une courbe d'apprentissage abrupte, soutient les utilisateurs avancés et offre aux traders internationaux des centaines d'options de trading de devises.

Bien que la plateforme Binance soit conviviale et offre trois niveaux organisés en fonction de l'expérience de négociation, elle est loin d'être aussi facile à utiliser que Coinbase. La version Binance.US est moins robuste, avec des options limitées et des frais plus élevés. Mais vous ne pouvez pas battre le faible coût de Binance contre les prix élevés de Coinbase.

Voici comment Binance et Coinbase se comparent sur certains des facteurs les plus importants pour les traders.


Que sont Binance et Coinbase ?


Binance.US et Coinbase sont deux des bourses de crypto-monnaies les plus populaires du monde.

Binance

 

Lancé en 2017 par Changpeng Zhao, Binance a réussi à grimper rapidement dans les classements et à devenir l'un des meilleurs échanges de crypto dans le monde. En fait, il s'agit du plus grand échange de crypto en termes de volume.

Binance offre une sélection diversifiée de crypto-monnaies par rapport à d'autres alternatives. À l'heure actuelle, la bourse héberge plus de 600 crypto-monnaies et plus encore. Binance offre ses services à des personnes dans plus de 180 pays, mais l'entité principale - Binance.com - n'est pas accessible aux États-Unis en raison de problèmes de réglementation avec le gouvernement.
 

Binance US (sur le domaine Binance.us) est un site Web distinct qui fonctionne conformément à la réglementation gouvernementale, mais les options de crypto-monnaies qui y sont proposées ne sont pas aussi variées. Il y a environ 50 crypto-monnaies répertoriées sur leur site ouvert à l'Amérique.
 

Coinbase

 

Coinbase a été lancé en 2012 par Brian Armstrong et Fred Ehrsam, logo coinbase et est opérationnel depuis près d'une décennie. Coinbase est très populaire aux États-Unis en raison de son interface facile à utiliser. La bourse jouit également d'une grande confiance et est cotée au NASDAQ.
 

Coinbase propose plus de 100 monnaies à négocier, notamment le bitcoin, l'ethereum, le solana et le dogecoin. Contrairement à Binance, la plateforme n'héberge principalement que les principales cryptos - et moins de altcoins à faible capitalisation.
 

Coinbase est moins bon que Binance en ce qui concerne les frais. Coinbase Pro facture des frais de négociation de 0,60 % pour les ordres au marché (utilisez les ordres à cours limité pour payer 0,5 %), plus élevés que les 0,10 % facturés par Binance. Coinbase Pro était gratuit pour placer des ordres limites il y a quelques années, malheureusement ce n'est plus le cas.
 

Binance et Coinbase proposent tous deux le staking, qui vous permet de gagner des intérêts sur vos crypto-monnaies en contribuant à la sécurité du réseau. Coinbase prend en charge 6 à 7 pièces pour le jalonnement, et Binance 100+.



Binance vs. Coinbase : Caractéristiques

Ces plateformes étant destinées à des publics différents, vous constaterez de grandes différences dans leurs fonctionnalités. Cependant, toutes deux proposent des applications mobiles avec des listes de surveillance ou un suivi des cours en direct. Mais les similitudes s'arrêtent là. 
 

Caractéristiques de Binance

 

Avec Binance, vous bénéficiez des éléments suivants :
 

  • Un centre de récompenses proposant des défis et des cadeaux comme moyen de gagner des cryptocurrency.

  • Des graphiques avancés avec des centaines d'indicateurs et de superpositions.

  • Des clés publiques d'interface de programmation d'applications (API) pour intégrer d'autres outils logiciels.

  • Plus de 13 types de transactions sur Binance 

  • La possibilité d'utiliser le portefeuille numérique tiers Trust Wallet.                                             

  • Les utilisateurs de plus de 180 pays peuvent négocier sur Binance, mais seuls 43 États peuvent utiliser Binance.US, à l'exception du Connecticut, d'Hawaï, de New York, du Texas, du Vermont, de l'Idaho et de la Louisiane.

 

Caractéristique de Coinbase

 

Par rapport à Binance, Coinbase offre plus de fonctionnalités pour les résidents américains, mais moins d'options pour les traders internationaux. Ces fonctionnalités comprennent :
 

  • Un portefeuille numérique autonome et sécurisé à chaud que vous pouvez utiliser avec Coinbase et d'autres échanges.

  • La possibilité de retirer des fonds sur votre compte PayPal.

  • Possibilité d'utilisation dans plus de 100 pays et 49 États, les résidents d'Hawaï n'étant pas autorisés à négocier.

  • Un bulletin d'information présentant les dernières nouvelles sur les crypto-monnaies.

  • La plateforme Coinbase Pro, en option, offre des fonctions graphiques limitées, notamment la possibilité de suivre des moyennes mobiles exponentielles.

  • Possibilité de gagner des crypto-monnaies en regardant de courtes vidéos 



Binance vs. Coinbase : Coût

Les frais de négociation constituent le coût le plus important que vous êtes susceptible de payer, et si vous en faites beaucoup, ils peuvent certainement s'accumuler. Heureusement, il est courant que la plupart des bourses offrent des réductions en fonction du volume de transactions sur 30 jours. Cependant, Binance va même plus loin que cela.
 

Coinbase et Binance utilisent toutes deux une structure de tarification maker-taker, facturant selon que vous ajoutez de la liquidité au marché (makers) ou que vous en retirez (takers). Ainsi, les frais de transaction diffèrent généralement non seulement en fonction de votre volume, mais aussi du type de transaction que vous effectuez.

 

Binance Vs Coinbase en un Coup D’œil

 

Binance    

Coinbase

Caractéristiques de la plateforme    

Des frais réduits, des options graphiques complètes et des centaines de cryptocurrences.    

Plateforme intuitive et conviviale permettant d'effectuer des transactions de base, de disposer d'un portefeuille numérique et d'effectuer des retraits vers PayPal.

Tarifs

0,10 % de frais de transaction au comptant, 4,5 % d'achats par carte de débit    

0,50 % par transaction, 3,99 % pour les achats par carte de crédit, 1,49 % pour les achats sur le portefeuille ou le compte bancaire Coinbase, et les virements bancaires sont de 10 $ pour le dépôt et de 25 $ pour le retrait.

Nombre de crypto-monnaies supportées    

Plus de 500 pour les traders internationaux sur Binance. 60 disponibles pour les investisseurs américains sur Binance.US    

107

Caractéristiques de sécurité    

Vérification 2FA, soldes en USD assurés par la FDIC pour Binance.US, gestion des appareils, liste blanche d'adresses, stockage à froid.    

Vérification 2FA, assurance pour le stockage à chaud en cas de violation de Coinbase, connexions biométriques par empreinte digitale, stockage à froid, soldes en USD assurés par la FDIC, cryptage AES-256 pour les portefeuilles numériques.

 

Types de transactions     

Ordre à cours limité, ordre au prix du marché, ordre à cours limité, ordre à cours limité suiveur, ordre à cours unique, négociation de pair à pair, négociation sur marge, ordre à cours unique annulant l'autre, etc.    

 

Acheter, vendre, envoyer, recevoir, et échanger





 

Montant maximal des transactions    

Les limites diffèrent en fonction de la crypto-monnaie achetée.    

Les limites varient en fonction de votre mode de paiement et de votre région.

 



Binance vs. Coinbase : Récompenses pour le Staking

Coinbase et Binance sont proches lorsqu'il s'agit des récompenses staking proposées sur leurs plateformes. Les récompenses de jalonnement offrent aux propriétaires de crypto une chance de recevoir un revenu pour soutenir le jeton dans le cadre du processus de vérification. En général, un échange dépose simplement votre revenu, net de tous les frais, sur votre compte. Coinbase prend une commission sur vos récompenses, alors que Binance ne le fait pas.
 

Coinbase permet le jalonnement sur six pièces, dont l'Ethereum, l'une des plus grandes pièces, ainsi que l'Algorand et le Cosmos. Binance permet le jalonnement sur sept pièces, y compris Algorand et Cosmos. Vous pourriez donc préférer Coinbase si vous cherchez à jalonner votre position en Ethereum.
 

Selon les derniers chiffres, Coinbase estime que Cosmos et Algorand rapportent respectivement 5 % et 4 %. D'autre part, Binance estime ces chiffres respectifs à 1,5 % - 3 % et 4,5 % - 6,5 %. Ainsi, en ce qui concerne les pièces partagées par les deux plateformes, Coinbase en gagne une et Binance en gagne une.

 

Crypto-Monnaies Négociables sur Binance et Coinbase

Binance permet aux traders non américains d'échanger plus de 600 devises, tandis que les traders américains sont limités à environ 50. Coinbase, quant à elle, prend en charge plus de 100 devises sur sa plateforme principale et près de 50 devises sur Coinbase Pro. Tous deux se tiennent au courant des tendances en matière de crypto-monnaies et proposent, par exemple, des pièces métaverses.
 

Si vous êtes un trader non américain, Binance est meilleur que Coinbase. Il en va de même pour le nombre de devises fiat prises en charge. Alors que Coinbase prend en charge l'USD, la GBP et l'EUR, Binance prend en charge 18 monnaies fiduciaires, dont le HKD, l'INR, l'AUD et celles que prend en charge Coinbase.
 

Bien qu'il soit difficile de dresser une liste de toutes les crypto-monnaies prises en charge, les crypto-monnaies populaires sur les deux plateformes comprennent le Bitcoin (BTC), l'Ethereum (ETH), le Dogecoin (DOGE), le Cardano (ADA), le Polygon (MATIC), le Litecoin (LTC) et le nouvel ajout de 2022, l'ApeCoin.
 

Il suffit de télécharger l'une ou l'autre plateforme et de trier la liste des paires d'échange par ordre alphabétique pour voir ce qui est proposé. Coinbase vous permet d'acheter des crypto-monnaies avec un montant minimum de commande de 2 $, tandis que Binance a un montant minimum de commande de 1 $.
 

Une chose qu'aucun des deux n'offre est la possibilité de copier les investisseurs professionnels ou de copier un portefeuille intelligent qui est une allocation pondérée des meilleures cryptos à acheter et à conserver à long terme. Le copytrading a eu un retour sur investissement (ROI) de 30,4% l'année dernière pour les utilisateurs d' eToro .

 

Binance vs. Coinbase : Sécurité

Bien que les deux plateformes soient considérées comme sûres, Coinbase a une meilleure réputation globale. Fondée en 2012, Coinbase est une bourse américaine qui est entrée en bourse le 14 avril 2021 via une cotation directe et soutenue par des banques comme J.P. Morgan1.
 

Coinbase 

Contrairement à Coinbase, Binance s'est d'abord établie en Chine avant de s'installer au Japon, et la plateforme Binance.US opère depuis San Francisco, en Californie. Binance n'étant pas réglementée, elle a initialement interdit l'accès à sa plateforme à tous les résidents américains. Cependant, son nouvel échange Binance.US reste conforme à la réglementation américaine. Notez que Binance fait actuellement l'objet d'une enquête réglementaire américaine.
 

Les deux bourses de crypto-monnaies fournissent une authentification à deux facteurs (2FA) via l'application Google Authenticator ou le service de messages courts (SMS), mais les utilisateurs américains signalent quelques problèmes avec le processus d'authentification de Binance.US et de Google. Alors que Coinbase demande une vérification de l'identité de tous les utilisateurs via une photo ou une pièce d'identité émise par le gouvernement, Binance ne l'exige que pour les utilisateurs basés aux États-Unis ou pour ceux qui veulent investir et échanger des montants plus importants. 
 

Binance

 

Les fonctions de sécurité de Binance comprennent également la liste blanche des adresses, la gestion des appareils et la possibilité de restreindre l'accès aux appareils. Comme pour Coinbase, tous les soldes en USD sont assurés jusqu'à 250 000 $ par la Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC) et détenus dans des comptes bancaires de garde.
 

Les dispositifs de sécurité de Coinbase consistent en un accès biométrique par empreinte digitale pour son portefeuille numérique, et 98 % des fonds en crypto-monnaies sont stockés dans un entrepôt frigorifique à air comprimé via des chambres fortes et des coffres-forts. Coinbase dispose d'une police d'assurance pour couvrir les 2 % de fonds conservés dans des entrepôts réfrigérés, mais elle ne couvre que les failles de sécurité de son côté, et non celles dues à un problème de sécurité de l'utilisateur. 

 


Binance vs. Coinbase : Frais de Dépôt et de Retrait

Ni Coinbase ni Binance ne facturent de frais de dépôt ou de retrait pour les dépôts ACH en dollars américains. En ce qui concerne les virements électroniques, Binance fait un peu mieux, avec aucun frais pour les dépôts par virement et des frais de retrait de 15 $ pour les virements nationaux. Pour sa part, Coinbase facture 10 $ pour les dépôts par fil sur ses comptes et 25 $ pour les retraits par fil.
 

Avantage : Binance offre une meilleure structure de frais ici, à la fois pour les frais ACH et même pour les frais de fil. Toutefois, si vous prévoyez d'utiliser fréquemment les virements électroniques, Binance est clairement le meilleur choix.

 

Binance Vs Coinbase - Types De Comptes

Binance dispose d'un compte de trading de base qui peut être créé en ligne gratuitement. Pour traiter les crypto-monnaies, un dépôt minimum de 10 $ est requis. Toutefois, un résident américain devra créer un compte indépendant pour accéder à Binance US.
 

Il n'y a pas de telles restrictions avec Coinbase. Vous pouvez créer un compte à partir de n'importe quelle région, tant qu'il ne s'agit pas d'une juridiction qui interdit le commerce de crypto. Il est intéressant de noter que vous pouvez acheter des crypto-monnaies en Australie sur Coinbase, mais que vous ne pouvez pas les retirer auprès des banques australiennes.
 

Il suffit d'ouvrir un compte eToro, qui est réglementé par l'Australian Securities and Investments Commission (ASIC), d'y effectuer des transferts vers soi-même, puis de retirer.
 

Un compte Coinbase standard permet aux utilisateurs de négocier des crypto-monnaies, mais l'accès aux outils avancés est limité.
 

Pour accéder à la plateforme de trading avancée, un compte Coinbase Pro est nécessaire. Ce compte est assorti de frais de 0,6 % par transaction, qui diminuent à mesure que le volume de transactions augmente. En outre, pour avoir accès aux outils techniques les plus avancés que la plateforme a à offrir, on peut créer un compte Coinbase Prime. Particulièrement destiné aux traders institutionnels et aux investisseurs d'entreprise.

 


Binance vs. Coinbase : Service Client

Le soutien à la clientèle des échanges de crypto semble être principalement une réflexion après coup, malgré la croissance fulgurante des échanges. Cependant, Coinbase a accru ses efforts ici récemment, en ajoutant un support téléphonique, une fonctionnalité indispensable aux options précédentes qui ne comprenaient que l'email et un ticket de support. De plus, si vous constatez une activité suspecte, vous pouvez appeler le service clientèle pour verrouiller votre compte (bien que l'on puisse se demander pourquoi cette fonction est nécessaire, alors que les courtiers en bourse traditionnels ne semblent pas avoir de tels problèmes).
 

Malheureusement, Binance ne propose que des tickets d'assistance, ce qui fait peut-être partie du prix à payer pour ses coûts de transaction très bas.
 

Avantage : Avec une variété d'options d'assistance, Coinbase semble être le grand gagnant ici.

 

Binance vs. Coinbase : Facilité d'Utilisation

Binance et Coinbase s'adressent à différents types d'utilisateurs. Coinbase offre une plateforme simple pour les investisseurs novices en matière de négociation de crypto-monnaies qui veulent des moyens rapides, faciles et sécurisés de négocier. La plateforme de Binance est facile à utiliser, mais le nombre impressionnant de choix peut être écrasant pour un nouvel utilisateur. Binance est plus adapté aux personnes familiarisées avec le jargon des crypto-monnaies et les options d'investissement, tandis que Coinbase est conçu pour des échanges pratiques et faciles.
 

Les deux bourses proposent des applications mobiles aux fonctionnalités variées. Par exemple, les applications Binance et Coinbase obtiennent 4,7 étoiles sur 5 sur l'App Store d'Apple3.
 

4 Cependant, l'application Binance est mal notée par les utilisateurs d'Android, avec seulement 2,1 étoiles sur 5 sur Google Play, de nombreux utilisateurs affirmant que l'application fonctionne beaucoup mieux sur les iPhones.

 

Mot de la Fin - Notre évaluation de Binance et de Coinbase

Nous avons examiné Coinbase et Binance en regardant les structures de frais, le coût et la facilité de compréhension. Bien que nous ayons principalement examiné Binance, nous avons également évalué les caractéristiques de Binance. Nous avons examiné les fonctionnalités du site Web et de l'application mobile, la disponibilité des bases de connaissances et l'accès au service clientèle. Nos tableaux de frais et de caractéristiques donnent une vue côte à côte de la sécurité, des types de transaction, des devises fiat acceptées, des méthodes de paiement et des crypto-monnaies.
 

Si nous devions augmenter notre champ d'action pour les échanges concurrents, eToro - une société de courtage multi-actifs se révèle être un échange de crypto plus holistique disponible. De nombreuses caractéristiques exclusives à la plateforme en font la meilleure alternative parmi les trois.

 

Rédigé par Sitraka Nomenjanahary le 25/05/2022 modifié le 25/05/2022 - 22:16


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >


par Bertrand Richard le 30/11/2021

Tendance et Future CAC 40: Finalement, dangereux ?









glossaire bourse











Mentions légales