Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

D'une séance à l'autre


Volatilité Analyse technique du CAC 40. Jeudi 1 Juillet 2021 à 14:55
Volatilité
Le CAC 40 subissait depuis plusieurs séances une fébrilité certaine, coincé entre 6550 et 6670 points. Il est vrai que son statut de héros devenait lourd à porter. De tous les indices mondiaux il a décroché la palme avec le premier semestre le plus haussier, peu ou prou 20%. La chanson devenait très populaire : A chaque petite baisse, son lot de nouveaux acheteurs. Il ne faut jamais non plus verser dans l’habitude car celle-ci est toujours à un moment ou à un autre bousculée. Hier, la fourmilière fut bottée et avec elle le support des 6550 points. Une bougie noire transperce ce dernier libérant un potentiel baissier sur 6400 points, hypothèse que nous avons déjà évoquée.

Le CAC 40 devrait pouvoir se reprendre avec l’amorce du nouveau semestre. Il ne faudrait néanmoins pas sous-estimer l’impact de la cassure du support des 6550 points. Les vendeurs ont montré leur impatience à entrer dans la danse et la pandémie revigorée par le nouveau variant leur donne un beau prétexte pour intervenir.

Volatilité
Si les marchés européens se sont sentis assaillis par le doute, il en est un dont la foi reste inébranlable. Les cinq cents plus grandes entreprises américaines vont bien. Non, elles vont de mieux en mieux et qui peut arrêter une telle armée quand les fusées de la croissance balaient tout sur leur passage. Cinquième séance de hausse sans éclat, avec modestie mais grande détermination. Les créations d’emplois continuent mais pas à un rythme qui pourrait ébranler les convictions de la FED et remettre en question sa volonté de statu quo sur les taux.

Cet après-midi, il faudra surveiller les traditionnelles données du chômage mais également l’ISM manufacturier. Les futures ne donnent pas d’indications convaincantes sur la tendance. Les arbres et le ciel, un couple pourtant orageux…




0 commentaire

D'une séance à l'autre

D'une séance à l'autre