Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

D'une séance à l'autre


Variance Analyse technique du CAC 40. Mardi 26 Janvier 2021 à 15:10
Variance
Le CAC 40 subit l’impact anxiogène de la multiplication des variants. Les vaccins actuels porteurs de tant d’espoirs seront-ils suffisants pour contrer les mutations du coronavirus et ne faut-il pas en urgence procéder à un troisième confinement ? Ces questions posées un lundi matin ne portent pas à un optimisme béat. Les medias en sont certains, de nouvelles mesures sont en préparation sous l’égide des mises en garde « scientifiques ». La cassure des 5610 points est consommée et la grande bougie noire qui s’est dessinée tend à croire à un test des 5450 points.

La bonne nouvelle du jour réside peut-être dans le temps de la réflexion voulue par les autorités politiques. La casse économique et psychologique d’un troisième confinement pèse lourd dans la balance alors qu’un plateau de la pandémie semblerait s’imposer. La bonne tenue des indices américains et ces quelques jours de répit à venir devrait permettre une variance d’humeur.



Variance
Le S&P 500 a voulu revenir en deçà de sa résistance des 3825 points. Les questions liées à la faisabilité du plan de 1900 milliards de dollars se multipliaient dans un contexte sanitaire toujours aussi effroyable. Néanmoins, la fiabilité des vaccins et l’idée que la FED qui d’ailleurs commence sa réunion mensuelle aujourd’hui sera toujours là pour déverser des liquidités entretiennent un bon moral et une confiance dans « l’après-covid ». La hausse est donc finalement au rendez-vous avec une bougie à longue mèche inférieure ce qui en dit long sur la suprématie des acheteurs prêts à la bagarre.

Les futures sont un peu faibles ce matin mais rien ne signale une séance franchement baissière. Une petite pause est possible dans l’attente de l’issue de la réunion de la FED mais les opérateurs se font à l’idée d’un statu quo des mesures avec toujours la promesse d’en faire plus si nécessaire. Cet après-midi, on surveillera l’indice de confiance du consommateur.