Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

D'une séance à l'autre


Vaccins et...traitement Analyse technique du CAC 40. Lundi 23 Novembre 2020 à 11:33
Vaccins et...traitement
Le CAC 40 n’a pas voulu porter tort à sa performance hebdomadaire et s’est donc maintenu au-dessus de la résistance des 5450 points, exploit qu’il avait réalisé dès lundi. Le petit gap ouvert à cette occasion n’a pas été inquiété. Le ou les vaccins constituent toujours l’actualité et semblent occulter toute source d’inquiétudes notamment les dégâts économiques. Par ailleurs, les mesures de confinement devraient devenir moins rigoureuses en osmose avec une décélération du nombre de cas de contamination. L’avenir serait donc plus radieux.

Le CAC 40 devra dire s’il souhaite oublier le gap de lundi et s’installer durablement au-dessus des 5450 points. Il transformerait ainsi ce seuil en support. Si la pandémie va s’enrayer avec la multiplicité des vaccins et surtout l’annonce de leurs mises en œuvre très rapides, il n’en demeure pas moins que la valorisation de toutes ces bonnes nouvelles peut apparaître désormais excessive.

Vaccins et...traitement
La résistance des 3580 points est toujours là ! Une bougie noire la met un peu plus en valeur et il devient de plus en plus difficile pour les opérateurs d’oublier les dégâts sanitaires croissants de la pandémie. L’espoir lié aux vaccins laisse la place à une situation politique toujours tendue et aux conséquences des mesures de confinement qui se multiplient.

Il n’y aura pas de données importantes aujourd’hui mais les futures retrouvent le vert car après les vaccins, il est question de traitement notamment celui dont a bénéficié le président américain et qui effectivement l’a rapidement remis sur pied. On s’attend donc a priori à une séance positive même si l’objectif du débordement de la résistance reste à atteindre.